Entretien avec Charly B et Nordia Witter

L’interview Gipsy

Mêlant une ambiance dancehall/flamenco et des lyrics en patois jamaïcain et en français,  » Gipsy « , le dernier single dévoilé by Charly B est à l’image du titre de son futur album à paraitre cet automne  » Multiplicity  » dont on vous reparle dans les prochains jours..

Si l’on vous parle aujourd’hui de Charly et de son dernier single, c’est parce sur le webzine, on a voulu en savoir un peu plus sur Nordia Witter : La chanteuse qui interprète  » Gipsy  » aux côtés du Real Jama french. On a donc soumis quelques questions aux deux artistes pour en apprendre un peu plus sur ce morceau.

On en profite pour remercier Charly, Nordia et iWelcomPromo pour la connexion.

 

Rappelons que  » Gipsy  » est sorti depuis le 25/06
et que
vous pouvez vous le procurer juste ici

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule. Il est l’heure pour nous de vous annoncer la sortie ce vendredi du prochain single initié par le projet en collaboration entre La Grosse Radio et Official Staff.

Vous l’aurez sûrement compris, c’est Charly B qui est venu poser son empreinte vocale sur une des deux instrus avec le titre  » Broken Pieces « .

En fin d’article, on vous dévoile l’artwork du single. Visuel réalisé par Marius Aubry et bien entendu, on vous balance cette tuerie vendredi. 

Restez connectés !

Tout d’abord, focus sur Charly B, Nordia Witter.
 » Gipsy « 

Charly B
 

LGR : Qu’est ce qui t’a influencé et comment s’est fait  » Gipsy  » où se mêle univers dancehall et flamenco ?

Charly B : Dès les premiers instants de la création de  » Gipsy « , on avait un riddim assez dancehall/flamenco, c’était même plutôt dancehall/guitare, on va dire. Jusqu’à ce que Nordia entre dans le studio, qu’elle aime le riddim et y pose sa voix. On l’a fait écouter à Jon Baker et là il a vraiment insisté pour que l’on rajoute ce côté flamenco, que l’on pousse ses guitares et donne ce côté dancehall/flamenco à fond. Concernant mon interprétation en Français et en Jamaïcain, au début, c’était un tune 100% en patois jamaïcain et Jon m’a dit :  » Ecoutes, mets du français, le tune il faut qu’il aie ce côté international avec du patois et du français « . J’ai écouté les conseils du producteur.

LGR : Tu mélanges patois Jamaïcain et Français, ce sont les langues des deux pays que tu portes dans ton cœur. C’était important de mêler ces deux langues ?

Charly B : Oui, c’était important pour moi de mélanger ces deux langues, le patois jamaïcain et le français pour donner ce côté French Touch au morceau qui à l’origine était seulement en Jamaïcain.

LGR : Tu partages ce titre avec Nordia Witter, tu peux nous parler de cette chanteuse et de cette collaboration ?

Charly B : J’ai rencontré Nordia dans les studios de Geejam. Jon Baker m’avait déjà parlé d’elle, une jeune artiste très talentueuse. Dans la première heure de création de  » Gipsy « , on était en studio avec les musiciens, elle a tout de suite aimé le style et elle s’est posée sur le riddim. Elle apporte vraiment quelque chose à ce morceau et c’est en découvrant la démo que Jon a voulu plus appuyer l’univers du flamenco et ce côté  » Spanish « . D’ailleurs, le troisième couplet à cette connotation très  » Spanish « . J’en profite pour faire un big up Nordia Witter, Big up Jon Baker et Geejam Studio.
 


Artwork " Gipsy " - Charly B & Nordia Writter


LGR : Justement, vous avez enregistré au Geejam Studio et tourné le clip au château Trident. Tout ça avec la bénédiction de Jon Baker. Tu peux nous en parler stp ?

Charly B : Tout ça, c’est fait avec la bénédiction de Jon Baker, c’est un grand producteur. Nordia aussi qui est dans la mode, elle a pas mal motivé les danseurs et fait marcher son réseau. Ce n’est pas simple de réunir tout ce monde surtout en Jamaïque mais avec Jon, c’est possible.

LGR : Pour le clip, il y a une équipe de dingue autour de toi. Autant du côté des danseurs que de la direction artistique. Tu peux nous dire comment tu as réussi à réunir tout ce beau monde pour ces images ?

Charly B : Geejam Studio travaille avec Rick Elgood qui est un grand vidéoman, réalisateur. Il a aussi fait des films comme Dancehall Queen avec Beenie Man, Lady Saw. Rick est fort pour contrôler des foules en Jamaïque, c’est-à-dire des figurants. Il a un œil partout, sur la scène, les danseurs, il contrôle tout et ce n’est pas simple de faire ça en Jamaïque. Donc un grand big up à Rick, à Geejam Studio, John Baker, Nordia Witter, Max – iWelcom Promo et à La Grosse Radio pour cette interview.

LGR : Plaisir partagé Charly.

 » Gipsy « 
Charly B feat. Nordia Witter


 

Nordia Witter
 

LGR : Bonjour Nordia. Enchanté de pouvoir échanger avec toi. Nous ne te connaissons pas encore beaucoup en France. Que peux-tu nous dire à ton sujet pour te présenter ?

Nordia : Bonjour, merci de m’accueillir, mon nom est Nordia Witter, compositrice de chansons, je viens de Kingston, Jamaïque.

LGR : Tu viens de partager le titre  » Gipsy  » avec Charly B. Peux-tu nous parler de cette expérience ?

Nordia : Mon expérience avec Charly est assez incroyable ,car non seulement il chante sur du reggae, mais c’est aussi un artiste français et il se passe quelque chose entre cette langue et moi. Même si je ne la comprends pas, je l’adore. J’aime la façon dont elle sonne.

LGR : Comment as-tu rencontré Charly B ?

Nordia : J’ai rencontré Charly B lorsqu’il était au Geejam quand il travaillait sur un projet d’album reggae et c’est à partir de là que j’ai commencé à suivre ce qu’il faisait.
 

Charly B - Nordia Witter ©Photo Privée Charly B
Photo fournie par Charly B


LGR : Tu es très suivie sur les réseaux, peux-tu nous en dire plus sur ton statut d’influenceuse, d’ambassadrice, de mannequin et quel est finalement ton activité principale ?

Nordia : Oh…Je ne suis pas vraiment model (mannequin) mais je peux être influenceuse et aussi une ambassadrice. En fait une de mes principales activités est actuellement de promouvoir des vitamines destinées à améliorer la santé

LGR : Peux-tu nous dire quel sont tes projets actuels et à venir ?

Nordia : Euh…Charly travaille sur quelques morceaux mais je ne peux pas en dire beaucoup plus si ce n’est qu’un de mes titres s’appelle  » Baby don’t lie  » et l’autre  » no regrets  » et aussi  » I can’t get enough « .

LGR : Qu’aimerais-tu dire aux auditeurs en France ?
Nordia : 
Les Français je vous aime, j’aime la nourriture française, j’adore la France. Cela fait déjà plusieurs fois que j’y viens et je n’ai qu’une seule hâte, c’est de revenir bientôt. Merci beaucoup de vous être connectés à  » Gispy  » et j’espère que prochainement vous en entendrez un peu plus à mon sujet.
Tapez Nordia Witter sur les réseaux sociaux afin de me retrouver.
Merci beaucoup.

LGR : Merci beaucoup Nordia

 

 

L’artwork de  » Broken Pieces « 
Nouveau single signé Charly B & Official Staff
Sortie officielle le 23/07

Artwork Broken Pieces - Charly B & Official Staff

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements