No Logo – Fraisans (39) – 13/14/15 août

Cela n’aura pas été de tout repos, il aura fallu une grosse dose de patience, les organisateurs auront eu à se battre jusqu’au bout, mais après une édition 2020 annulée, le No Logo cru 2021 aura bel et bien lieu les 13, 14 et 15 août prochains, au même endroit que d’habitude, c’est-à-dire aux forges de Fraisans dans le Jura. 

Cependant, eu égard au contexte sanitaire, l’adapatation est le maître-mot de cette année. Premièrement, les jauges ont été réduites (pratiquement de moitié), qu’il s’agisse du lieu même de l’événement et du camping. Ce dernier sera d’ailleurs privé de son Ch’Apéro, ce fameux chapiteau qui permettait d’accueillir quelques artistes en début d’après-midi avant le début des hostilités sur le site.

Dernier aspect, et non des moindres, qui a en outre pu susciter la polémique, mais pourtant indispensable à la bonne tenue du No Logo, les festivaliers seront dans l’obligation de présenter un pass sanitaire. Les personnes vaccinées devront cependant avoir reçu leurs deux doses dans les 15 jours précédant l’ouverture ; à defaut, un test PCR de moins de 48h sera exigé à l’entrée, de même que pour le public non vacciné. Pour information, une équipe de la Protection Civile procédera à des tests à proximité du site le samedi et le dimanche, mais uniquement pour les détenteurs d’un pass 3 jours ; les autres personnes devront se débrouiller par leurs propres moyens. 

Voilà pour les renseignements à connaître impérativement et éviter ainsi toute mauvaise surprise. Pour d’autres précisions, veuillez consulter la FAQ et les infos pratiques.

no logo, fraisans, 2021

Passons maintenant à l’aspect le plus intéressant, à savoir la programmation. Là aussi, les organisateurs auront dû s’adapter, puisque très peu d’artistes extra-européens pourront assurer le show, et encore moins de Jamaïcains (à l’exception, par exemple, de Clinton Fearon ou Skarra Mucci). Malgré cette amputation, l’affiche sera alléchante, puisqu’elle court de Panda Dub à Takana Zion, en passant par Biga*Ranx, Danakil ou encore Manudigital. Ça, c’est pour la scène principale Yann Carou.

Côté dub corner, les massives profiteront, entre autres, des grosses basses de Jah Schulz, Bisou, Roots Raid et Dubamix.

Voilà le programme complet, jour par jour et scène par scène. A noter qu’un concert surprise aura lieu le dimanche 15 août à 16h sur la grande scène. Soyez donc à l’heure pour découvrir l’identité de cet artiste mystérieux…

no logo, 2021, programmation

Tous les ingrédients sont donc réunis pour passer un excellent week-end. Nous tenons ainsi à saluer l’initiative et le combat des organisateurs, leur détermination à se battre coûte que coûte pour maintenir l’événement et ce, malgré toutes les embûches, qu’elles soient sanitaires, humaines, administratives, financières, techniques, ou que sais-je encore, qui se sont dressées sur leur route. 

LET’S GO TO NO LOGO !!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements