Echange avec Suga Roy and The Fireball Crew – Conrad Crystal et Zareb

L’interview Farmer Man – Lots of Signs Riddim

Vendredi, nous vous avons dévoilé  » Farmer Man « , le nouveau single initié par le projet riddim by Suga Roy and The Fireball Crew – Conrad Crystal & Zareb.
Le trio Jamaïcain via Fireball Records (label et boite de prod de Suga) a aussi sorti plus tôt cette année le Lots of Signs Riddim, projet qui rassemble des artistes tels que Gyptian, Pressure Busspipe, Glen Washington, Fantan Mojah and many more. On a donc posé quelques questions au lead vocal de ce trio jamaïcain. Ensemble on échange sur la relation entre les Jamaïcains, le rastafarisme et la terre, le reggae et ces différents projets.
Bonne lecture.

LGR : Greetings Suga. Enchanté de pouvoir correspondre avec toi. Merci d’avoir pris part au projet mis en place par La Grosse Radio avec  » Farmer Man « . Nous échangeons aujourd’hui pour en savoir un peu plus sur ce single, son message et aussi sur ton dernier projet récemment sorti, le Lots of Signs Riddim.

Suga Roy : Blessed Love, C’est Leroy Moore, alias Suga Roy, le leader du groupe Suga Roy and the Fireball Crew qui est un groupe de reggae de la Jamaïque. Regardez cette interview.
Blessed.

LGR : Pourquoi avoir décidé d’écrire tes lyrics sur le métier des fermiers, de ceux qui travaillent la terre.

Suga Roy : Le message de  » Farmer Man  » qui est la chanson que j’ai posée sur ce riddim reggae…En tant que rastaman, nous essayons d’encourager les gens à cultiver. Parce que cultiver sa propre nourriture est ce qu’il y a de mieux pour les gens et en faisant tout nous-mêmes, les choses vont mieux, s’améliorent dans la mesure où on n’utilise pas de fertilisants. Certains engrais utilisés dans la nourriture vous tuent plus vite que vous ne le devriez et raccourcissent votre vie. Donc quand vous cultivez votre nourriture, c’est la bonne chose à faire pour vous. En tant que Rastaman, je crois en l’agriculture. C’est pourquoi je me suis inspiré de ce riddim instrumental pour dire aux gens ce qu’il faut faire. La bonne chose à faire est de cultiver sa propre nourriture. La manière Rastaman, c’est un message positif. J’adore cette chanson. La nourriture naturelle est la meilleure, elle soigne votre corps.
 

 » Farmer Man  » – Dispo sur toutes les plateformes de téléchargement

Suga Roy and The Fireball Crew
Conrad Crystal & Zareb
Official Staff

 » Farmer Man « 


LGR : Peux-tu nous expliquer quel rapport particulier il y a entre Jamaïque, Rastafari et la terre stp ?

Suga Roy : La Jamaïque et la culture rastafari ont un rapport avec la terre. Je crois que Jah a créé la terre pour nous, et rastafari donne toujours aux gens des enseignements bons et positifs pour leur faire comprendre qu’il faut aimer la terre, en prendre soin, parce qu’il faut manger ce que celle ci produit. C’est la terre qui fournit la nourriture. En Jamaïque, je pense que le pays est un lieu béni. Il a apporté et donné la musique reggae, qui est une musique puissante, dans le monde entier. Elle est faite pour remonter le moral des gens lorsqu’ils se sentent déprimés, grâce à un message positif. En tant qu’artiste, en tant que rastaman, nous mettons ces messages en musique. Je pense que la Jamaïque est un grand pays, et que les Jamaïcains sont des gens formidables : même les athlètes, comme le coureur Usain Bolt, ou Shelly-Ann (Frayser Price), Asafa Powell, et bien d’autres. La Jamaïque est donc un endroit béni, et je l’aime vraiment.


Flyer web " Farmer Man " - Suga Roy and The Fireball Crew


LGR : Parlons maintenant du Lots of Signs Riddim stp. Peux-tu nous en dire plus stp ?

Suga Roy : Cette compilation Lots of Signs Riddim EP est sortie récemment. C’est mon nouveau projet, avec Glen Washington, Gyptian, Pressure, Fantan Mojah avec Zareb. On a déjà dévoilé le titre  » Boo Ba Boom  » et Conrad Crystal et moi avons une autre chanson en commun  » Tonight  » sur ce riddim. Ensuite, vous avez Maestro Don, qui est un nouvel artiste de la Jamaïque et enfin, il y a Bascom X sur le riddim. Ce riddim est en train de faire parler de lui : il tourne beaucoup en Jamaïque, et Irie FM, qui est la plus grande station de radio du pays, a montré un grand soutien. Je vous en remercie. Je veux que tout le monde jette un coup d’œil à cet EP Lots of Signs, il est disponible sur tous les principaux sites de téléchargement, et il a été produit par moi, Leroy Moore, alias Suga Roy, sur mon label Fireball Records. Alors, allez le voir pour moi.


Projet dispo sur toutes les plateformes

Artwork Lots of Signs Riddim - Suga Roy and The Fireball Crew - Conrad Crystal & Zareb


LGR : Il y a là des artistes bien connus. On peut entendre aussi Maestro Don et Bascom X. Peux-tu nous parler de ces deux artistes qui sont un peu moins connus en France stp ?

Suga Roy : Bascom X est un artiste qui existe depuis longtemps. Cela fait déjà un moment qu’il est présent dans l’industrie musicale et je ne comprends pas pourquoi il n’est pas encore connu en France car c’est un bon artiste et c’est pourquoi je l’ai mis sur le riddim. Quand je suis allé au studio pour enregistrer les voix avec Gyptian, il était présent ainsi que Maestro Don. Tous deux sont amis avec Gyptian, ils ont un bar avec lui. J’aime donner leur chance à de nouveaux artistes et ils sont nombreux en Jamaïque, je considère que c’est dommage si on ne les entend jamais. Il leurs faut une chance de pouvoir s’exprimer.


Lots of Signs Riddim EP
Mix


 

LGR : Y’aura-t-il d’autres titres sur ce riddim ou d’autres clips à venir ?

Suga Roy : Non, vous ne verrez pas de nouveaux titres sur ce riddim. Je peux vous dire qu’une nouvelle vidéo sortira. Je ne peux cependant pas dire quelle sera la vidéo de quel artiste. Les fans peuvent guetter la vidéo de leur artiste préféré en attendant. Jusqu’à présent, une seule vidéo est sortie et c’est  » Boo Ba Boom  » avec Suga Roy & The Fireball Crew, Conrad Crystal & Zareb.

LGR : Parfait. On finira cette interview en musique par  » Boo Ba Boom « . Un grand merci Suga d’avoir pris du temps pour nous et pour ta participation à notre projet avec  » Farmer Man « .
Respect – One Love. Nos amitiés à Conrad Crystal & Zareb.

Suga Roy : Ce titre  » Boo Ba Boom « , est sorti maintenant et disponible sur toutes les plateformes de téléchargement. Ce titre est extrait de mon prochain album, un album de 14 titres, à venir prochainement. La vidéo est également disponible sur YouTube. C’est de l’argot avec un nouveau style, des paroles positives – ce qui est habituel chez Suga Roy & The Fireball Crew.

Soutien et respect, One Love..
 

Projet dispo sur toutes les plateformes

 

Suga Roy and The Fireball Crew
Conrad Crystal & Zareb

 » Boo Ba Boom « 

Artwork Boo Ba Boom - Suga Roy and The Fireball Crew - Conrad Crystal & Zareb

Merci à Max -iWelcom Promo
 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements