The Margoulians – Guinguette Vibrations

The Margoulians ….Une bande de petits jeunes qui s’essayent au Reggae..Pas du tout des margoulins du reggae…  des nouveaux venus sur la scène Montpelliéraine mais aussi une bande de quinquas qui ont décidé de rigoler ensemble en faisant de la musique et précisement du Reggae.

Mené par leur leader Pierre Mitaut guitariste chanteur et parolier ils viennent tous d’horizons différents du Jazz au Rap en passant par le Rock. Il y a aussi Pierre Mounier à l’accordéon à la trompette et au choeurs, Luc Sériat au banjo et aux choeurs, Guillaume Maynard à la contrebasse et aux choeurs ainsi que Philippe Amourdedieu à la batterie et aux choeurs.

The Margoulians

Ils ont décidé d’enregistrer un CD démo comprenant 12 pistes intitulé Guinguette Vibrations ,un titre de saison sur notre côte méditerranéenne. Un Cd reprenant quelques standards du Reggae mais aussi de libres interprétations de morceaux connus sur des paroles très décalées.

The Margoulians - Guinguette Vibrations (2021)

Pochette due aux talents de Franck Celaire;

Il a été entièrement enregistré et mixé au studio Pendragon par JM Poisson et eux mêmes et mastérisé par Orphée au studio Vox.

Voila la liste des morceaux :

01 – Louie Louie (Toots & The Maytals Cover)
02 – Gentleman
03 – Farewell To Cheyenne
04 – C’est Reggae !
05 – Monkey Man ( Toots & The Maytas et The Specials Cover)
06 – Miss You Impossible
07 – Les ConCons Flingueurs
08 – Dorades et Marbrés
09 – The Big Lebowskar
10 – The Margoulians
11 – Les Valseuses
12 – You’re Wondering Now (Andy & Joey et The Specials Cover)


– « Louie Louie » est une reprise du très célèbre morceau de Toots & The Maytals ou le banjo  et l’ harmonica donnent un coté folk à ce reggae.

-« Gentleman » est une libre interprétation de « African » de PeterTosh…..le titre voulant tout dire : une ode à la tolérance .

-« Farewell To Cheyenne » C’est le banjo qui donne la tonalité à ce titre qui rend hommage à la BO de « Il était une fois dans l’ouest » de Ennio Morricone..un titre purement instru. L’harmonica donnant sa touche western.

-« C’est Reggae ! » est un titre de leur composition. Le Reggae étant tout ce qu’il y a de cool à imaginer

-« Monkey Man (Toots & The Maytas et The Specials Cover) » ce titre qui a fait connaitre The Specials mais aussi Toots & The Maytals est repris ici sur un rythme un peu plus lent.

-« Miss You Impossible ». Dès l’intro on reconnait la musique de »Miss You » des Rolling Stones mais les paroles sont complétement décalées et reflètent leur esprit de dérision. Il groove grave surement une des meilleurs interprétations de ce CD.

-« Les ConCons Flingueurs » des paroles déconnantes sur la musique de « The Whip » par The Ethiopians.. un morceau plus Rocksteady.

-« Dorades et Marbrés » un hommage à Brigitte Bardot et à sa « Madrague » Un texte en l’honneur de l’été et de ses plaisirs. Un Reggae très cool ou l’accordéon nous berce doucement.

-« The Big Lebowskar » Sur la musique tirée du « Je descend  le bar » de Pierpoljak..une écriture de Pierre Mitaut aka Schöne Connerie.

-« The Margoulians » Ils y expliquent leur parcours et pourquoi ils s’appellent ainsi sur un musique tirée du « Skinhead Moonstomp » de Synmarip.

-« Les Valseuses » Un Reggae Musette pour valser au bout de  la nuit… on reconnait la Bo des « Valseuses » par Stéphane Grapelli.

-« You’re Wondering Now (Andy & Joey et The Specials Cover) » un standard des The Specials mais aussi de  Andy & Joey repris ici façon The Margoulians.

Le CD est disponible sur le lien suivant.
« Venez vous encanailler au rythme de cette célèbre pulsation jamaïcaine, revisitée en
français par une bande de quinquas grisonnants, décontractés et autoproclamés les
Margoulins du reggae ! « 

The Margoulians

Pierre Mitaut nous a confié qu’un cd de leur composition était dans les tuyaux

 

NOTE DE L'AUTEUR : 7 / 10



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements