L’Entourloop – Li Sem Remix feat Jessica Persée, Bouchkour, Flavia Coelho & Lidiop

L’été a été plutôt prolifique pour L’Entourloop. On a ainsi particulièrement kiffé un mix dévoilé fin juillet et intitulé Start From Scratch dans lequel ils proposaient quantités de remixes ou de dubplates (dont un de Big Red sur le riddim du « Bonheur » initialement composé avec Panda Dub) ; c’était aussi l’occasion de diffuser le track qui nous intéresse aujourd’hui, à savoir une réadaptation à leur sauce « banging hip-hop inna yardie style » du « Li Sem » de Jessica Persée datant de 1997. 

Sorti en single une semaine plus tard, ce remix des Stéphanois a permis de réunir une belle brochette d’interprètes, à commencer par Jessica Persée elle-même qui vient se réapproprier son propre titre dans une version reggae/hip-hop quelque 25 ans plus tard. 

Sinon, c’est une véritable tour de Babel que ce « Li Sem » nouvelle mouture, puisque le portugais de Flavia Coelho vient côtoyer le kabyle de Bouchkour (c’est toujours un plaisir d’entendre l’un des deux frontmen de Dub Inc dans cette langue) et le wolof de Lidiop, l’auteur de « Road Of Jah » se permettant même, comme à l’accoutumée, de se faire des auto-feat. avec ses fameuses modulations de voix.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements