Taj Weekes au Ghana – Ray of Hope

Taj Weekes, Quino and more au Ghana

Chanteur originaire de Sainte Lucie, Taj Weekes est aussi connu pour sa participation à de nombreuses actions caritatives. Fondateur de l’organisme TOCO (They Often Cry Outreach) et aussi très actif pour l’Unicef, Son Excellence l’Ambassadeur et bienfaiteur d’honneur Taj Weekes est actuellement au Ghana accompagné de Quino, chanteur du groupe Big Mountain afin d’y donner une série de concerts et participer au Ray of Hope. Une initiative conjointe de plusieurs associations oeuvrant pour la paix et pour que l’avenir de nos enfants puisse être plus serein.

Une belle initiative qu’il nous tenait à coeur de mettre en avant.

Quand on s’intéresse au chanteur originaire de Sainte Lucie – Taj Weekes, on s’aperçoit très rapidement que celui-ci apporte un soin tout particulier à respecter et à se montrer au quotidien bienveillant envers son prochain. Preuve en est avec sa nomination par le gouvernement de son île au titre d’Ambassadeur et bienfaiteur d’honneur avec le titre officiel  » Son Excellence  » ou encore au travers des nombreuses actions menées avec son organisation caritative They Often Cry Outreach ou encore l’Unicef.

Au Ghana actuellement pour une tournée de concerts, le chanteur est entouré par le le lead vocal du groupe Big Mountain – Quino ainsi que de Fyah Yah, Kente et Raingad afin de former un mouvement mondial et sensibiliser les jeunes, le Ray of Hope.

Ray of Hope est la toute première initiative de sensibilisation africaine menée en collaboration avec TOCO avec pour principe d’aider les jeunes à imaginer et créer des actes et projets qui auront un impact dans la trajectoire de leur vie. L’organisme est rejoint pour l’occasion par une autre organisation qui œuvre pour la bienveillance – Help is on the Way Ministries et les défis réalisés par les jeunes seront mis en lumière par My Place Events.

Taj Weekes n’est pas venu les mains vides puisque 5000 paires de chaussures pour enfants seront distribuées. Joaquin « Quino » McWhinney, fondateur et chanteur du groupe de reggae Big Mountain a déclaré : « Depuis que j’ai chanté pour la première fois « Baby I Love Your Way » devant un public nombreux du monde entier, j’ai réalisé le pouvoir de la musique pour créer une grande émotion, une émotion qui change la vie.
Quino est également porte-parole international d’IQMK Global, une société internationale spécialisée dans la santé naturelle avec un produit appelé MusNatural, dérivé de raisins muscadine biologiques. Big Mountain arrive cette année avec un nouvel album intitulé Freedom qu’ils ont déclarés plein de positivité et fait pour inculquer aux jeunes le travail commencé dans les années 90 – se soigner naturellement et par la musique.


Quino, Taj Weekes, King Mello and more - Photo utilisée avec l'accord de Taj Weekes
Photo utilisée avec l’accord de Taj Weekes


La dernière personne qu’il faut mettre en lumière est Mr Kofi Zormelo alias King Mello. King Mello est un développeur d’affaires Ghanéen qui organise différents évènements.
Il a déclaré au sujet du Ray of Hope et de sa mission : J’inculque le concept de musique pour l’espoir et de musique pour l’impact depuis mon retour au Ghana en 1997 après l’université aux États-Unis. C’est le bon moment pour exploiter le pouvoir de la musique reggae pour apporter de la positivité aux gens, en particulier aux jeunes. Notre concert musical de classe mondiale samedi à My Place Events marque une nouvelle ère dans la musique qui valorise et promeut l’espoir et la guérison plus que les contrats de disque et les salles à guichets fermés.

 

Taj Weekes en interview au Ghana
pour le Ray of Hope


 

Une jolie initiative, de belles personnes, des belles valeurs, de la bienveillance qui fait beaucoup de bien et des actions concrètes telles que l’on aimerait en voir fleurir plus souvent.
 

Logo Ray of Hope

Bravo à toute l’organisation et les artistes
et toutes les personnes impliquées.

Respect.

Pour visiter le site officiel de TOCO, cliquez-ici

 

Taj Weekes vient tout juste d’annoncer
une tournée Européenne en 2022

Très clairement, on a bien envie d’aller faire une Pause en concert !!

Amis organisateurs à vos plannings !

Bannière European Tour Pause - Taj Weekes - by Parker Morain
artwork by Parker Morain



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements