129H x Riddim Squad & Rouda – Personne ne nous arrête

Mêlant l’univers de la poésie et les rythmiques du reggae, la dub poetry est un genre à part entière. Très prisé aux Etats-Unis ou en Angleterre, il est à son détriment trop peu écouté en France et en Europe. C’est le constat de Nicolas Sélambin (129H) et Yovo M’Boueke (Riddim Squad) qui arrive début juin avec un projet mettant la dub poetry à l’honneur. On vient d’ailleurs tout juste de découvrir le premier single et ça s’annonce plutôt bien fait.

Le mouvement Dub Poetry

Précurseur de ce mouvement, l’artiste LKJ est l’un des premiers poètes reggae à scander ses paroles conscientes sur des effets dub. L’an dernier, c’est Kunda qui nous embarquait avec “Slave Ship” mais force est de constater que trop peu d’artistes explorent cet oratoire poétique de leur plume aiguisée. Conscient de ce manque, les deux producteurs mentionnés en introduction s’associent aux slameurs francophones pour défendre de leur plus belles narration – la dub poetry.

“Personne ne nous arrête” est le premier single à être dévoilé. Véritable hommage à la narration poétique et musicale, c’est avec Rouda, pionnier du slam que l’on débute cette aventure.

Projet à surveiller de près



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements