Shaggy – That’s Life

Shaggy, Sting, Sinatra, 3 grands Seigneurs de la Musique unis autour de la reprise “That’s life”. Sorti en vidéo ce 10 mai 2022.

Sting, amoureux du Reggae

Cela fait des années que ces 2 artistes se côtoient et s’apprécient. La confirmation s’est faite avec leur album commun Sting & Shaggy44/876 sorti en avril 2018.

Alchimie somme toute naturelle puisque Sting aime de longue date le reggae. En effet il suffit d’écouter la ligne de basse de “Walking on the moon”du temps de son groupe Police, voire même leur album complet Reggatta de blanc de 1979, savant mélange rock/reggae pour en être définitivement convaincu.
Le “Bed’s too big without you” de cet opus est un morceau d’anthologie. Ainsi ce titre est repris par la délicieuse Sheila Hylton lors du fameux Reggae Sunsplash 81, Tribute to Bob Marley !

Sting a la brillante idée de produire Shaggy pour des reprises de celui que l’on surnommait ‘The Voice’. Il s’agit de Monsieur Frank Sinatra ! Et il faut bien reconnaitre que la voix se marie à merveille avec les créations de Frank Sinatra. Plus précisément des titres comme “Fly me to the moon”, “Under Sky”, “Saturday night”, “Angel Eyes”, ou “Come fly with me”. Cela ne se refuse pas.

L’album Come Fly Wid Mi est disponible sur toutes les plateformes de téléchargements légales.

Un très bel hommage.

Ce “That’s life ”est sorti à l’origine en 1966, et est aussi le titre de l’album. La chanson est un appel au voyage. Très swing/jazzy et sorti en son temps sur le label Reprise, Sting et Shaggy ont su actualiser ce titre qui rend un réel hommage à Frank Sinatra.

la vidéo est entrecoupée de scènes de studio, de moments de vie, du label Capitol Sinatra a enregistré bon nombres de chansons et de grandes villes qui ont compté dans la vie des 3 artistes.

“That’s life”, Ecoutez, vous verrez, c’est cela la vie !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements