Toko Blaze – Si tu me quittes

Toko Blaze, le griot urbain, nous revient avec un titre, 1er d'une série qui fera partie d'un conte musicial.

Toko Blaze

"Les histoires d’amour finissent mal en général (c’est toujours l’impasse)"

rappelle pour les plus anciens un titre d'un groupe de rock français des années 80's.

C'est par ces mots que Toko Blaze nous raconte l'histoire d’un couple prisonnier d’une relation qui bat de l’aile.

Les mots, comme toujours, claquent. Un phrasé et une diction que l'on reconnait dès les premières notes pour un titre déroutant. Toko Blaze est à l'aise dans tout style : conscient, spirituel, légèreté, amour (et séparations) et il nous le prouve une fois de plus.

Il a pour projet de monter un joli conte musical nommé Carnaval des Bagnards et ce titre en sera extrait. On ne peut que lui souhaiter de la réussite pour cette aventure et La Grosse Radio sera là pour en parler en temps et heure.

"Si tu me quittes" a été produit par Red Sugar & Toko Blaze, enregistré par Lee Limice au Labo Klandestino, arrangé et mixé par Red Sugar au Small Studio et masterisé par François Fanelli à Sonics Mastering.

Le riff de guitare est obsédant, et reste longtemps dans la tête... tout comme une histoire d'amour !

Une équipe de choc

Toko Blaze a su s'entourer d'une belle équipe pour tourner ce clip, Halidi MSA,. Ce réalisateur et chef opérateur, a eu l'honneur de tourner aussi début juillet une pub pour la marque Puma dans le cadre du nouveau maillot de l'OM.
Son premier assistant caméra, Xavier Grandjean et à la régie Dylan. Pour sublimer les comédiens, le make up est de Nathalia Minchyk.

Quant aux acteurs eux même, c'est une très belle prestation de la part de d'Eric Rigal et Áurea Marques une artiste à surveiller avec plusieurs casquettes. On la retrouve tour à tour scripteur, réalisatrice, cascadeuse, mannequin et actrice. Vous pourrez la retrouver d'ailleurs dans la série "Duo de Choc" tournée cet été.

Entre scènes actuelles et passées du couple, avec l'intervention de Toko Blaze et du guitariste c'est une très belle réalisation qui nous démontre que rien n'est jamais acquis. Il ne faut pas se laisser aller si l'on veut être toujours en osmose avec sa moitié.

Toko Blaze

Des paroles brutes et efficaces

 

"Pourquoi la passion est si chienne
Quand tout s’écroule et que ça s’enchaine
Besoin d’air, en manque d’oxygène
Se couper les ailes ou briser ses chaînes"

Toko Blaze sait ravir nos oreilles et nos sens. Un artiste qui mérite amplement l'écoute. Un passionné qui sait nous parler.

Photos et extraits avec l'aimable autorisation de Toko Blaze



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements