Joseph Benaiah – Blessing

Joseph Benaiah, lead vocal du trio Benaiah, nous revient ce 07/09/2022 avec le bien nommé "Blessing."

Qu'il en soit béni !

Joseph benaiah

Retour d'un roots Man

C'est toujours un plaisir que de voir des artistes roots revenir sur le devant de la scène. Joseph Benaiah est en effet un de ceux-ci.

il est le créateur du trio vocal Benaiah.  Donc avec ce trio, il a sorti des titres comme "Africa", "Jah Make no fool", "Hypocrits", "Children of Israel", "Jah spirit".
De plus ne peut que vous conseiller l'excellent "tonigh is the night".

Beaucoup l'ont découvert en joker de Fitzoy 'Bunny Thompson lors des dernières tournées des Mighty Diamonds, et force est de lui reconnaître que c'est un performer vocal et un véritable showman. En témoigne la prestation au Rebel salute 2019, une institution jamaïcaine.

Après cela, il nous revient ici avec le titre "Blessing". Un morceau fort inspiré, qui nous ramène directement dans les reggae des années 70's comme le montre le riddim par sa puissance.

Une "Dream team' du reggae

Il faut dire que cet artiste a su choisir des musiciens de qualité pour ce morceau produit par Courtney Panton . Ce dernier est aussi  le bassiste du morceau.

Au saxophone, on retrouve le légendaire Dean Fraser, accompagné de Okiel McIntire à la trompette. Si bien que ces cuivres donnent une véritable chaleur et intensité à ce "Blessing".

Autre légende, Robbie Lyn aux claviers, qui a joué avec les plus grands : Bunny Wailer, Peter Tosh, Max Roméo, I Jah Man, John Holt et même Serge Gainsbourg.

Desi Jones est à la batterie. Aux choeurs, Adena Myrie, qui elle aussi a donné de la voix pour un francais, Bernard Lavilliers sur son album Carnets de Bord de 2004.

Nikki Burt complète cette Dream team, elle aussi en qualité de choriste.  Elle a accompagné John Holt sur une reprise du "Man Next door", Buju Banton sur "Living In Style". Egalement ce qui reste encore une tuerie dans de nombreuses soirées sound system, en combinaison avec Assassin, sur le "Love me always". Elle vient de l'école Penthouse records, gage de qualité.

joseph Benaiah

Jah Inspiration !

La vidéo a été tournée à Kingston même, avec un Joseph Benaiah divinement inspiré et savamment entouré des musiciens.

le morceau a été signé sur le label Sphynx Records qui laisse présager un très bel album nommé Vision With Faith. On aura l'occasion d'en reparler.

On peut dire que cet artiste nous signe ici un titre où la foi rasta est présente.

"Everyday i give praises in to jah
and thanks him for a anotha day
every day in every way i pray
jah is so good to me
I feel the victory"

Par conséquent, nous pouvons n'être que séduit par des titres de cette qualité, tant dans la musique, que les voix et les textes. Qu'il en soit béni !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements