Naomi Cowan – El Shaddai (Acoustic)

Naomi Cowan reprend en acoustique "El Shaddaï"
Il est des classiques reggae qui ne perdent aucune intensité avec l'âge.

Naomi Cawan

la cure de jouvence d'un titre intemporel !

"El Shaddaï", chanson de 1997, vient d'être remis à l'honneur en la personne de Naomi Cowan !
1997, un nouvel artiste arrive sur la scène jamaïcaine : Jah Mali. Rasta confirmé, avec sa première chanson qui fera un carton, "El Shaddaï", signifie tout simplement en hébreu "Dieu Tout Puissant". Cela donne la direction à la carrière artistique de Jah Mali. On peut juste regretter qu'on ne fasse plus souvent appel à un artiste avec une telle voix.

Heureusement des chanteurs et chanteuses sur le renouveau n'oublient pas leurs ainés. Naomi Cowan fait partie des chanteuses féminines qui ont le vent en poupe et sortent de très bons titres tels "Paradise Plum" (sur le "Queen of Mistrels" riddim) ou  "Climbing".

Ses enregistrements sont toujours de très haut niveau, mais là, où elle excelle, c'est sur scène. Comme il y a quelque chose de spécial dans un enregistrement live, un moment magique dans le temps, Live with Levels, une nouvelle série musicale, nous met à l'honneur Naomi Cowan sur cette performance du cover de "El Shaddai".

Aucune triche, pas de vocoder, d'ingénieurs du son qui viennent lécher ou trafiquer  les titres. Juste une guitare et une voix, et quelle voix ! Celle qui met le frisson, celle à travers laquelle nous ressentons toutes les vibrations, les sensations et les profondeurs des paroles.

El Shaddai, (Dieu Tout puissant), entends moi !
Comme un enfant laisse ses pensées se sublimer ouais
Dans chaque homme se dresse son plan
Il n'a qu'à suivre L'esprit qui est légitime,
c'est ainsi que nous allons tous grandir et le connaître, Elohim (Dieu) !

Fille de...

Il faut reconnaitre qu'elle a de beaux gênes puisque Naomi Cowan est la fille de Carlene Davis, chanteuse réputée dans les années 80, qui suite à un cancer soigné, a mis sa carrière au nom de Jésus, en jouant du Reggae Gospel. On a pu d'ailleurs pour un Noël voir mère et fille chanter 'Santa Claus Do You Ever Come to the Ghetto', un titre que chantait déjà Carlene Davis il y a quelques décennies.

Le papa est lui aussi tout aussi connu, en la personne de Tommy Cowan, chanteur au sein de The jamaicans dans les années 60s. ils sont les interprètes du fameux "Ba ba boom" . Tommy Cowan est aussi célèbre pour avoir été le présentateur des fameux festivals Reggae Sunsplash. C'etait aussi un proche de Bob Marley qui  a aidé  celui-ci à mettre en place le légendaire studio Tuff Gong. Comme sa femme, il s'est converti au christianisme et joue lui aussi du reggae gospel.

Naomi Cowan ne peut donc qu'avoir cette voix d'église, de celle où sortent les anges.
Et en regardant la vidéo, on ne peut se dire qu'une chose :

"Dieu Tout Puissant (El Shaddai), Donne nous encore des chansons de cette intensité !"

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...