Ikadub feat. I Fi – Musical Fever

Ikadub commence à dévoiler leur nouvel album avec le single « Musical Fever », sorti ce 22 mai 2024. Ils sont accompagnés sur celui-ci par le DJ I Fi, lui aussi de l’écurie Bat Records.

Ikadub, un duo magique

Ikadub, Clem  Perca et Jo, nous prépare un album qui, tout comme Right Direction  (la grosse chronique ici) devrait faire histoire sur le label Bat Records. En maîtres d’orchestre, il ressort toujours quelque chose de magique de leur production.

"Musical Fever" est une pure vibe rub-a-dub enregistrée “one shot” sous un soleil écrasant au studio de Bat Records. I Fi, le DJ était venu au studio pour enregistrer des dubplates et tourner un clip pour le titre "Right Direction". Ce même jour se trouve au studio Coco de Rootikal Temple, Jo propose un beat avec sa MPC, Coco au piano et I FI aux claviers keybords lancent quelques accords. Clement Perca poursuit alors avec sa basse. Sur ce, I Fi a l’inspiration et commence à fredonner le refrain.

En fin de la journée la base du morceau est posée, c’est cela la magie dans les studios de Bat Records ! Un travail de réarrangement par Ikadub par la suite et un an après I Fi revient au studio, enregistre guitares et vocaux :  le morceau est dans la boite !

I fi, the perfect Dee Jay !

Ikadub et I Fi entretiennent une super relation et son style deejay correspond parfaitement au notre style rub a dub qu’ils entretiennt.
I FI connaît tellement bien le dup qu’il a le chic pour trouver des noms bien ‘catchy’. Après Right Direction, C’est Musical Fever. I Fi peut se se vanter d'avoir trouvé le nom des deux derniers albums d Ikadub.

Entre Kingston et Dub Camp !

Et puis pour mettre en valeur ce titre, quoi de mieux qu’un clip puissant. Il a été tourné en Jamaïque par Niney C et au Dub Camp Festival par Martin Dubu. L’édition du clip est aussi son œuvre. Et quel plaisir de voir les paysages de notre île préférée et du Dub Camp avec des endroits mythiques, les Studios, les fresques (avec l’unique Flaba Holt), les voitures utilitaires Sound System, etc.

En patois dans le texte.

I Fi maitrise parfaitement et le phrasé de ses ainés jamaïcains mais aussi leur patois. Cette chanson est digne d’un titre des années 70’s. Un titre dansant où il est question de fièvre musicale. Il  y  parle aussi de  Reggaemylitis, cela rappele un titre de feu Peter Tosh.

Ikadub et I Fi sur "Musical Fever", le titre qui va vous mettre la fièvre tout l’été !

La grosse récap

En résumé, le titre a été composé par Ikadub, I Fi et Rootikal Temple, écrit par I Fi, enregistré et mixé par Ikadub au Bat Records Studio et Ikadub Studio. Dr Charty s’est chargé du mastering au Bat Records Studio. L’artwork est de Clem Perca .

Ikadub Feat. I Fi - "Musical Fever"
Bat Records
Sorti en vidéo le 22/05/2024
et en single sur le site de Bat Records.

Photo avec l’aimable autorisation de Clem Perca pour Bat Records.
Et un grand merci pour son aide précieuse

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...