Yaadcore chevauche le Jah Rise Riddim de Machete Records avec sa chanson « Concrete Jungle ». Ce 11 avril 2025, il nous sort une magnifique vidéo qui met en image ses paroles. Partons avec lui dans son superbe taxi à travers les rue de Kingston !

Yaadcore, dans la jungle urbaine
Yaadcore nous régale depuis quelque temps avec ses titres. On peut aussi l’entendre en tandem dans la dernière œuvre musicale de Lee 'Scratch' Perry. « Concrete Jungle » est le single extrait du Jah Rise Riddim produit par Machete Records. Ce single rencontre un franc succès à sa sortie en 2023 sur les plateformes de téléchargement. Les fans, de plus en plus nombreux, réclament un visuel de cette chanson. Il ne peut qu'accepter étant très proche de ceux-ci.
Ceaser Buelto, vidéaste et photographe jamaïcain, réalise ce clip. Il avait déjà travaillé pour Yaadcore sur le clip « Sufferation » avec Fred Locks. De pures images de notre Kingston, tournées dans les quartiers de Standpine et Papine, le fief originel d'Israel Vibration.
Le clip montre la journée d'un chauffeur de taxi, qui doit se débrouiller pour joindre les deux bouts, entre chauffeur et vendeur de sinsemilia, mais toujours dans la crainte de Dieu. c'est le raggamuffin style ! Une autre vision, quoique... Du « Concrete Jungle » des Wailers.
Ceasor Buelto a réalisé plusieurs clips dans lesquels il met en évidence et en valeur, autant l’artiste que son île. « Fill My Cup » de Lotosh & Protoje en constitue un autre bel exemple.
Le Jah rise Riddim
James Jones de Machete Records produit sort le Jah Rise Riddim en avril 2023. Sur les pistes posent de grands artistes nu-roots : Richie Spice, Lutan Fyah, Ginjah, Sizzla, et forcément Yaadcore. Les musiciens du projet incluent :
- Errol 'Flabba' Holt à la basse ;
- Kirk 'Kirkledove' Bennett à la batterie ;
- James 'Machete' Jones aux percussions ;
- Carol 'Bowie' McLaughlin aux claviers ;
- le regretté Winston 'Bopee' Bowen aux guitares ;
- Nikki Burt, Ellen Neal et Sheen aux chœurs.
Les arrangements ont été réalisés par le légendaire Clive Hunt. Hasani 'Snysh' Williams enregistre et mixe les morceaux au célèbre Mixing Lab Studio de Kingston, en Jamaïque.
Yaadcore et son « Concrete Jungle », prêts à faire un tour de taxi avec lui dans les rues de Kingston ?

Article réalisé avec l’aide de James ‘Machete’ Jones de Machete Records.
Screenshot récupérés avec l’aimable autorisation de James Jones.