Jostone Traffic Festival – Les Flamin’ Groovies à Paris en avril !

On ne présente plus le tourneur Jostone Traffic, serviteur jusqu’auboutiste de la cause rock and roll depuis 1992 (environ 10,000 concerts avec Jon Spencer & The Blues Explosion, Love, MC5, R.L. Burnside, Jim Jones Revue…).

Jean-Luc Jousse, le big boss de Jostone Traffic, nous propose un fêter dignement les 30 ans de sa petite entreprise au Cabaret Sauvage le 29 avril prochain ! Et pour cela, il a mis les petits plats dans les grands.
Au programme de ce mini festival, trois grosses pointures.
En commençant par les mythiques Flamin’ Groovies. L’âme rock ‘n’ roll de Frisco dans les années 60, alors que bon nombre de leurs collègues cédaient aux sirènes du psychédelisme et du mouvement flower-power. Au tout début des années 70, Mick Jagger qualifiera, dans une interview en 1971, Flamingo comme « le meilleur album des Rolling Stones de l’année ». Un peu plus tard, signés sur Skydog, ils se produiront à l’Olympia de Paris …Depuis 2010, après un long break, ils enchaînent les tournées à succès, débarrassés de toutes autres envies que de faire partager leur vision intemporelle d’une musique toujours actuelle, qu’ils ont créée il y a un peu plus de cinquante ans. Avec une collection de tubes imparables: « Teenage Heads », « Slow Death » , « Shake Some Action »…
Et on continue avec les Morlocks, groupe garage séminal des années 80, emmenés par Leighton Koizumi, l’un des chanteurs les plus marquants de sa génération. Pour leur dernier concert parisien, les Morlocks avaient fait sonner juste et fort le Gibus, un peu avant la pandémie; les 200 personnes présentes s’en souviennent…
9 Pound Hammer complètera l’affiche… On y retrouvera Blaine Cartwright, hurleur chez les Nashville Pussy qui ici se consacre à la six-cordes. Le groupe qui n’est pas venu en France depuis des lustres, balance une country-punk survitaminée, un cocktail musical détonant mis au point du temps de Crypt Records ….
Alors si vous aussi, vous voulez célébrer les 30 ans de Jostone Traffic, on se retrouve au Cabaret Sauvage le 29 avril !!!
Pour plus d’informations, c’est ici que ça se passe:


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements