Alice Cooper : comment le voir en 2026

Alice Cooper, le maître du shock rock a annoncé ses premières tournées et pour l'instant, le voir en France va être assez compliqué. Seule une date est dispo (et quelle date !) mais si vous êtes en manque de sang, de serpent ou de décapitation, vous pouvez toujours assouvir votre soif sur d'autres dates.

Il faut dire que la légende américaine sait nous donner envie d'aller le voir sur scène. Rien qu'à voir le teaser de sa résidence à Las Vegas avec le magicien Criss Angel, on sent qu'Alice a mis la barre haut en ce qui concerne les effets théâtraux. Rien d'étonnant pour le maître du shock rock, associé aussi bien au glam qu'au hard rock au cours de sa carrière, aujourd'hui âgé de 77 ans. Il est en ce moment en Allemagne pour la tournée Night of the Proms où il joue quelques morceaux en compagnie d'un orchestre symphonique. Même si on a pu l'apercevoir en 2024 lors du Heavy Week-End ou au Zénith de Paris, avec l'annonce de ses retrouvailles avec le groupe d'origine, on a envie de le retrouver en forme en 2026.

Sauf que pour l'instant, à part sa date au Hellfest en compagnie de Deep Purple, la France est boudée contrairement aux pays frontaliers. Ainsi vous aurez une chance de voir Alice Cooper (Vincent Furnier à l'Etat civil) proche de la frontière de l'Est avec notamment des dates à :

  • Dübendorf, au Hall (en Suisse, à moins de 2 heures de Mulhouse) le 7 juillet
  • Esch sur Alzette, à la Rockhal (au Luxembourg, à une heure de Metz) le 8 juillet

Sachant que pour les deux dates, des billets VIP sont disponibles, de quoi faire votre photo en mode "We are not worthy" pour recréer la scène iconique de Wayne's World. On ne manquera pas de vous tenir au courant si d'autres dates françaises seront dévoilées. Restez à l'affût.

Alice Cooper, rockhal, Hellfest


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...