Les Gros clips 2022 #1

On ne va pas se souhaiter des choses irréalistes, mais juste d’apprécier encore la musique, par tous les sens. C’est justement l’objet des Gros clips de la semaine, et voici la première pression à froid de l’année 2022.

Pour cette édition, nous avons choisi : Lulu Van Trapp, Kassavettes, Tricot Combo, Messer Chups, Yard Act, Widowspeak, Alt-J, Dead Chic, Kube, David Castello-Lopes.

 

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Lulu Van Trapp – « Love On The Brain »

Voir des musiciens sur scène, ok, les voir dans des clips, aussi. Mais comment se passe l’avant scène, ce moment de préparation, concentration, trac ? C’est ce que nous dévoile Lulu Van Trapp dans ce clip intime pour sa reprise de « Love On The Brain » de Rihanna.

Kassavettes – « Fall On Your Sword »

Kassavettes, c’est un trio indé de Bayonne, qui affectionne les saturations et la peinture rouge. Particulièrement attentifs aux visuels, ils trouvent forcément leur place ici. C’est savoureux comme un bol de clous !

Tricot Combo – « Mon coin à champignons »

Comment extorquer les informations importantes d’un Français ? Tout dépend de l’importance d’icelles. Il y a des choses qui ne se livrent pas.

Messer Chups – « Intox-Tika »

Un peu de cirque sans parole orchestré par les Pétersbourgeois touche-à-tout. Au son des cuivres jazz on verra le costaud, la présentatrice en justaucorps moulant, le magicien, les animaux sauvages… tout y est, le malaise compris.

Yard Act – « Rich »

L’album The Overload sortira le 21 janvier et il s’annonce déjà fort intéressant. Yard Act, from Leeds, se place d’entrée de jeu parmi les nouveaux groupes anglais à suivre d’urgence.

Widowspeak – « Everything Is Simple »

De la douceur avec Widowspeak. De la douceur et de l’équitation, pour un morceau qui garde son énergie créatrice de quelques moments de tension. « Everything Is Simple » fait partie du sixième album du duo, The Jacket, à venir le 11 mars.

Alt-J – « Hard Drive Gold »

Prenons un peu (vachement) d’élan pour se propulser très haut au son de la pop d’Alt-J. Le nouvel album du trio britannique, The Dream, sortira le 11 février.

Dead Chic – « Too Far Gone »

Dead Chic, c’est un duo franco-anglais qui plonge l’auditeur dans une soul enveloppante. Avec la volonté de mettre en images et en sons la nostalgie d’une vie bien remplie, ils livrent ce premier clip en noir et blanc. Déjà, ça roule bien !

Kube – « On brûle »

Les Pictaviens de Kube sont en feu, ils brûlent, au son d’une batterie entêtée, et courent tout au long de ce clip fait maison un brin essouflant.

BONUS :

David Castello-Lopes – « Je possède des thunes »

Consumérisme drôle coté en bourse. Punaise, y a un truc !

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements