Les Gros clips 2022 #5

Les Gros Clips de la semaine, c'est fou !

Pour cette édition, nous avons choisi : Franz Ferdinand, Spill the Cat, Tellma, The Waterboys, Molly Pepper, Marc O., No Money Kids, MYOSIS, Villa Fantôme, Tiny Shuttle.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Franz Ferdinand - « Curious »

Les rockeurs à raie bien nette reviennent avec ce morceau à l'efficacité dansante maximale. Avant-goût de leur album qui sortira en mars à base de couleurs pop et chorégraphie simple, voici un titre parfait pour animer les goûters festifs.

Spill the Cat - « Deceive »

Les indépendants de Spill the Cat nous font traverser l'écran et trouver un guitariste dans chaque pièce, mais jamais celui qu'on cherche puisqu'il est perdu à travers champs. Une ballade qui vire progressivement aux grandes envolées saturées pour faire monter l'émotion. Tout est fait maison, et contrairement au titre du morceau, c'est pas décevant du tout !

Tellma - « On the Draughboard»

Une vidéo bleutée, des effets de bulle, de l'eau, du feu, et surtout des synthés issus des années 80. Tellma présentera son EP Météorites en mars.

The Waterboys - « All Souls Hill »

Le groupe polymorphe des Waterboys annonce un nouvel album pour le mois de mai. En attendant, on se promène dans la tapisserie symbolisant l'histoire apocalyptique de l'humanité accompagnés par la voix chaude de Mike Scott.

Molly Pepper - « All the Things »

Un tournis d'images saccadées, de lumières arc-en-ciel, entre électro à danser et guitares bien rock... voici un clip qui manie le cuir et le néon. Le premier EP des Molly Pepper paraîtra le 17 février.

Marc O. - « Le test de la femme à barbe »

Ambiance rouge passion pour ce crooner en français qui a décidé de se produire depuis Londres. Avec le test de la femme à barbe, on voit qui passe, ou qui ne passe pas. Oh, c'est d'un chic ! Son premier album, L'homme de l'ombre, sort le 25 février.

No Money Kids - « Dear Friend »

Cet extrait du dernier album du duo electro-bluesy parisien est une ballade entêtante à l'intérieur d'un esprit embrumé. Tout en susurrements et en fumée, on tousse un peu et on se laisse porter par les volutes.

MYOSIS - « Need You »

Un clip sous forme de making off pour le jeune Bordelais MYOSIS, qui ici se transforme en se jouant des genres, pour une déclaration d'amour des plus honnêtes. L'EP Pretty Girls Are Never Sad, tout un programme, sortira le 18 mars.

Villa Fantôme - « Série Noire »

Du ska rock en 'scope noir et blanc, voilà le programme de cette Villa Fantôme aux accents les plus étranges où "tu n'auras que dalle". L'album de ces deux membres de La Ruda sortira le 25 mars.

Tiny Shuttle - « 21 Kid »

On reste avec du 'scope pour Tiny Shuttle, dans un air à l'horizon plus large, mélancolique et mélodique, en pop folk avec ce "21 Kid". Leur EP sortira en avril 2022.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2022 #4

Les Gros clips 2022 #4

Les Gros clips de la semaine 2022 #3

Les Gros clips de la semaine 2022 #3

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements