Les Gros clips 2022 #11

Les Gros Clips de la semaine, c'est ce moment de paix en temps de guerre, un moment de joie en temps de crise, une pause irréelle dans une vie de bruts, une pause en appuyant dix fois sur play, paradoxal instant.  

Pour cette édition, nous avons choisi : Gunwood, Pipi Tornado, Sons, Solal Roubine, Carpenter Brut, Équipe de Foot, Andrew Bird, Alaska Gold Rush, crugnudu, UltraMoule.

Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa, Davy Sanna et Yann Landry

Gunwood - « Share a Little Freedom »

Le groupe indé parisien nous fait monter dans un ascenseur vers l'infini onirique des collages colorés. Au son d'un blues chaloupé, cette ballade nous invite à aller regarder ensemble les étoiles. Leur nouvel album Dream Boat Jane vient tout juste de sortir.

Pipi Tornado - « Pipi of the Apes »

Voici un clip qui fout la banane et fait bouger le popotin. Pour aller libérer son amant gorille des grilles du zoo, le chemin est semé d'embûches, et peut mener à l'asile. Le rock bipolaire de ce groupe montpelliérain prend la forme d'un premier EP qui sort le 8 avril.

Sons - « Nothing »

Le groupe punk belge Sons annonce son deuxième album, et exorcise sa violence dans un clip qui mélange la sueur, la fête de promo et les martèlements lourds de la batterie. Sweet Boy sortira le 22 avril, préparez les extincteurs, ça va être chaud !

Solal Roubine - « On oublie tout »

Des huissiers venus saisir ses meubles et taper dans ses pâtes, un jeune désabusé... Solal Roubine vient de sortir un nouveau clip qui déménage. Le premier EP de cet artiste à la soul moderne sortira le 13 mai.

Carpenter Brut - « The Widow Maker »

Attention, âmes sensibles s'abstenir, les paillettes giclent à foison dans ce clip. Le meurtre et la vengeance sont contrés à l'aide d'un chant pop sombre d'Alex Westaway. L'histoire du héros Bret Halford se poursuit, après Leather Teeth c'est l'album Leather Terror qui sortira le 1er avril.

Équipe de Foot - « Drunk At Best »

Le duo bordelais possède cette immense qualité de pouvoir nous cueillir le cœur en quelques mesures. Avec "Drunk At Best", qui sort de l'album Geranium à venir en mai, nous prenons avec eux une route bien droite et pourtant sinueuse.

Andrew Bird - « Atomized »

Le violoniste pop Andrew Bird jette un œil sur l'effondrement progressif de nos sociétés. Une société atomisée dans un présent pixélisé. "Atomized" lui est venue des mots de la romancière essayiste Joan Didion.

Alaska Gold Rush - « Arsonist »

L'album Human Flare sortira le 29 avril. Du free folk garage selon le groupe. En tout cas, Alaska Gold Rush met en scène avec "Arsonist" deux gosses qui s'amusent, plantent des arbres, vivent... Ca me donne envie d'enfiler des rollers.

crugnudu - « qsdfzqprz »

On reconnaît les grands artistes à leur capacité à cultiver le mystère. Crugnudu, pour le premier extrait de son EP à venir, se paie même le luxe de cultiver un certain sentiment de confusion chez son auditeur.

UltraMoule - "Hardcore Softcœur"

Mais ouaiiiiiis.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements