Les Gros clips 2022 #17

Les Gros Clips de la semaine, c'est un florilège de représentations via le média visuel de l'interprétation par leurs auteurices de morceaux de musique, qui nonobstant toute la subjectivité associée à la licence artistique ne manquent pas d'être les meilleures propositions audiovisuelles exprimant la synergie entre musique et film.

Bref, quelques vidéos qui ont été inspirées par de la musique quoi.

Pour cette édition, nous avons choisi : Bender, Alexa Melo, Of Monsters and Men, beabadoobee, Alias, Dätcha Mandala, Sinaïve, Trupa Trupa, Tiny Shuttle, Jimi Tenor

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Bender - « Neuralgic Point »

On suit un entraînement intensif de cow-boy, avec musculation des bras, des jambes et des neurones à coup de savate et de dominos. Pour quand on veut s'énerver un grand coup mais quand même se montrer sage, le psyché-punk de Bender offre le choix dans la musique.

Alexa Melo - « Colorblind »

Trip sous substance pour Alexa Melo pendant cette balade amoureuse et étrange.

Of Monsters and Men - « This Happiness »

Les Islandais semblent vouloir nous annoncer quelque chose en ce moment. Avec ce nouveau single on regarde un clown triste faire des tours de magie sous une ambiance pop fascinante et mélancolique.

beabadoobee - « See You Soon »

A bientôt, beabadoobee. xoxo

Alias - « Together »

Josef est étrange, et ce n'est même pas votre voisin... Josef n'est pas psychopathe que sur les bords. En revanche, il fuzze à fond.

Dätcha Mandala - « Janis »

L'héroïne Joplin aurait sans doute mérité un vrai clip. Mais de toute façon, elle ne l'aurait pas vu. Et à son époque, ça n'existait même pas. Donc bon. Elle sera déjà bien contente avec cette chanson hommage par l'un des groupes phares de la scène classic rock française, Dätcha Mandala.

Sinaïve - « Ténèbres »

L'éternité de l'instant étalée dans la lassitude de la jeunesse. Elle n'est pas sinaïve. Et pour ne rien gâcher, le groupe sort un Super 45t. Comme ça, on n'aura pas le temps de s'emmerder. C'est parfait !

Trupa Trupa  - « All and All »

Un son déchirant, une vidéo qui l'est encore plus. Quand on perd son chat, on n'a plus qu'à se perdre soi-même.

Tiny Shuttle - « Lyne »

Sifflotements folk, fonds monochromes et décors dignes d'un conte... le duo Tiny Shuttle nous fait voyager dans son EP pop Get The Williwaw qui vient à peine de paraître et nous caresse déjà l'oreille.

Jimi Tenor - « Baby Free Spirit »

Une fois n'est pas coutume, on s'éloigne carrément très loin du rock, mais Jimi Tenor est un esprit libre. Flûtes et vilaines boucles électro, effets stroboscopiques et machines rétrofuturistes... Le monde vu de derrière ces lunettes ahurissantes doit être vachement fun.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements