Les Gros clips 2022 #28

Les Gros Clips de la semaine, c'est la joie et le bonheur, l'alpha et l'oméga, la pâte de cacahuètes et la confiture, le dimanche matin et la perceuse de vos réjouissances, en solitaire ou en groupe. Ouvrez les yeux et les oreilles !

Pour cette édition, nous avons choisi : The Freaky Buds, Bear's Towers, Animalmore, Courtney & The Wolves, Ottis Cœur, Vertèbre, In Technicolour, Kos, Dehd, The Black Angels

Une sélection totalement partiale par Thomas N., Davy et Gregor Samsa

The Freaky Buds - « Too Far Gone »

Les Nantais au blues ébouriffant reviennent dans un nouveau clip à base d'harmonica et de boxe.

Bear's Towers - « Hometown »

Un arc-en-ciel de rythmique jubilatoire, un morceau en forme de doudou. Le troisième album des Bear's Towers, Self Portrait, sort le 30 septembre.

Animalmore - « Sleepy Hollow »

Un générique de sitcom des années 80 où rien ne manque : la fausse joie, les tenues, les noms des acteurs célèbres... et puis on bascule petit à petit dans une réelle tristesse. Fade Out, leur premier EP, est attendu pour le 23 septembre.

Courtney & the Wolves - « Dino »

Pour toustes ceuxes qui ont toujours rêvé de chevaucher un dinosaure.

Ottis Cœur - « Labrador »

Eh oui, parce que des p'tits groupes bien de chez nous font des tournées à l'aut' bout du globe, ils nous ramènent des images de contrées lointaines. Vous reconnaitrez sans aucun doute Lima, Arequipa. C'est pas l'Pérou, si si ça l'est !

Vertèbre - « I Can't You Can »

Pas besoin de moyens type blockbuster pour monter un clip et passer dans les gros clips de la semaine. Une ambiance forêt en noir et blanc pour mettre en avant le post punk/electro du groupe rennais tiré du deuxième album Basic Instincts.

In Technicolour - « The Wave »

"The Wave" est le titre phare de l'album Midnight Heavyweight à paraître le 4 novembre. En tant qu'appetiser les anglais nous offrent un tour singulier de la ville de Brighton dont ils sont originaires.

Kos - « Le bus »

Ces rockeurs du Lot nous font monter dans leur bus. Un son lourd bien poisseux comme les sièges du véhicule et un clip en dessin animé perfectionnent le morceau. Leur EP vient de sortir, ruez-vous dessus.

Dehd - « Eggshels »

Un titre parfait pour se rouler dans la boue.

Leur album Blue Skies vient à peine de paraître que le trio étatsunien nous fait déjà entrapercevoir des nouveautés. Ça sonne bien !

The Black Angels - « Falling Empires »

Les Texans sont de retour avec un nouvel album, et s'annoncent en ajoutant une touche d'urgence à leur planance habituelle ; et tout d'un coup, c'est la panique.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements