Les Gros Clips 2021 #33

Les Gros Clips de la semaine, c’est la raison pour laquelle on se lève le samedi. Pour se mettre sous les yeux de quoi ragaillardir les oreilles, avec l’avis des chroniqueurs parmi les plus pointus de tout l’internet !

Pour cette édition, nous avons choisi : Dubioza Kolektiv, STEVE AMBER, Magon, Circle of Mud, Emily Pello, Deap Vally, Mick Strauss, Kurt 137!, Laszlo Jones, Warmduscher.

Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa, Yann Landry et Davy Sanna.

Dubioza Kolektiv – « Kafana »

Les joyeux Bosniens en jaune jouent cette fois une ode au troquet du coin, qui rend heureux, permet de souffler, rallie tout le monde autour des résultats sportifs, et protège même des zombies grâce au rakia, remède universel. Allez, on s’en verse un petit ?

STEVE AMBER – « Empathy Drive »

Avec « Empathy Drive », le premier single de son album, STEVE AMBER, montre son délire créatif kaléidoscopique. Le premier album du groupe, Hypnagogia, sortira au printemps prochain, il y sera question, s’il suit le single, de désenchantement, d’identité, d’illusion, d’émotions, tout un programme psychanalytique.

Magon – « The Willow »

Le songwriter israélien installé à Paris, Magon, s’apprête à sortir son nouvel album solo chez Howlin’ Banana. In The Blue change de ton par rapport à ses deux précédents albums pourtant récents (2019 et 2021) puisqu’il y traite de sa nouvelle paternité, celle-là même qui vous change un homme, tout en restant dans une esthétique pop indé.

Circle Of Mud – « Free Me From the Devil »

Si le clip reste classique pour ne pas dire convenu (des musiciens jouant dans une grange), l’esthétique et la production de ce blues rock frappant méritent qu’on y pose sinon les yeux, les oreilles. Circle Of Mud ne prétend pas inventer quoi que ce soit : « rien ne sert de tenter de reproduire l’essence même de cette musique, mieux vaut se l’approprier tout en restant en lien avec son époque« , nous explique de dossier de presse, mais fait du Blues avec cœur et passion, ce qui n’est pas donné à tout le monde.

Emily Pello – « You Will Find Me »

« You Will Find Me », en effet, Emily Pello, YouTube indique l’emplacement de la vidéo dans le parc naturel régional du Morvan, ce qui est du reste assez vaste pour rester cachée. Alliant soul, rock et une folk jazzy, l’artiste sortira son album Time Space Love en s’adressant à la toute jeune Emily en elle pour lui parler du temps qui passe, de la mort, des doutes et des émotions.

Deap Vally – « Magic Medicine »

Deap Vally, c’est deux Californiennes qui aiment les grosses cordes. Dans ce clip, de quoi vous faire écarquiller les yeux, à base de drôles de drogues, pour s’évader un peu de cette vie. Le troisième album du groupe, Marriage, sortira en novembre.

Mick Strauss  – « Alien Libertine »

Une bouée-flamant rose, un verre, une piscine, et une sorte de gueule de bois qui fait voir des extraterrestres sont les ingrédients de ce clip cinématographiquement remarquable rendant palpable un délicat malaise alcoolisé. Mick Strauss, alter ego de Arthur B. Gillette, vient de sortir son premier album, Southern Wave.

Kurt 137 – « Monde en dérive »

Les papys punk de Kurt 137 s’énervent toujours, parce que tout va toujours plus mal. Un refrain qui reste en tête, une basse simple et efficace, c’est vite plié, comme une action coup de poing.

Laszlo Jones – « Out of my Head »

Un titre post-heavy, avec des danseurs morts-vivants, pour annoncer le retour de Laszlo Jones, entre France, Liban et États-Unis. Un EP est annoncé sous peu, ça va réveiller les morts !

Warmduscher – « Wild Flowers »

Un clip en animation 2D dérangeant pour le nouveau morceau groovy de Warmduscher, titre servi avec un certain nombre d’occurrences du mot « fuck ».

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #32

Les Gros clips 2021 #32

Les Gros clips 2021 #31

Les Gros clips 2021 #31

Les Gros clips 2021 #30

Les Gros clips 2021 #30

Les Gros clips 2021 #29

Les Gros clips 2021 #29

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements