Les Gros Clips 2021 #34

Les Gros Clips de la semaine, c’est fou !

Pour cette édition, nous avons choisi : Lowpkin, Stubborn Trees, Johnny Mafia, Deh-Yey, Beach SCVM, Band of Horses, Hubert-Félix Thiéfaine, Alfred Massaï, The Marías, Salah Khaili.

Une sélection totalement partiale par Gregor Samsa, Davy et Yann.

Lowpkin – « Goodbye my Love »

Lowpkin est un trio shoegaze, qui dévoile ici en noir et blanc un extrait de son EP Next Value sorti en septembre. Impossible de ne pas danser sur cette batterie syncopée, et même si ce n’est pas aussi harmonieux que ce que propose la danseuse Aurélie Burgeot allez-y, personne ne regarde.

Stubborn Trees – « Carpe Diem »

Chacun sa boîte, chacun sa réalité, où chacun est le héros de son propre film. Le quatuor rock Stubborn Trees prévoit de sortir son deuxième EP le 12 novembre. D’ici à là on va se passer « Carpe Diem » en boucle pour profiter de chaque jour en musique, au risque de subir les coups de balai dans le plafond des voisins.

Johnny Mafia – « Love Me Love Me »

Un quidam seul (mais non il a un chien bleu) contacte les extraterrestres pour trouver l’amour. Et voilà, dans sa soucoupe volante, un petit cœur tout rose d’amour prêt à débarquer sur Sens, capitale du monde. La suite, vous la découvrirez dans le dessin animé illustrant un extrait de l’album Sentimental paru en mai 2021.

Deh-Yey – « How To Stop a Terrorist »

Deh-Yey, c’est un duo de Manchester qui use les cordes de guitare. Français à l’âme sensible, s’abstenir : dans cette vidéo il sera question de terrorisme culinaire et vestimentaire, ce que les Anglais ne craignent pas.

Beach SCVM – « Fun in the Sun »

Les fêtards toulousains invitent le spectateur à plonger avec eux lors de cette soirée piscine déchaînée, qui s’est officiellement finie aux urgences. Mais tout va bien à présent, on retourne faire la bringue, en attendant l’album en 2022.

Band of Horses – « Crutch »

Le groupe indé étatsunien revient après 5 ans d’absence, avec un son propice à se rappeler que c’était mieux avant. Écran cathodique, karaoké et images vieillies finiront de parfaire ce retour aux sources. Things are Great sortira en janvier 2022.

Hubert-Félix Thiéfaine  – « La fin du roman »

Comment utiliser un téléviseur ? Petit guide des mille façons de s’en servir en vidéo, avec le nouveau clip de Thiéfaine, pour en faire sortir le génie de sa boîte. Le morceau figure sur l’album Géographie du Vide, paru en 2021.

Alfred Massaï – « Sages comme des images »

Sous ce pseudonyme qui pourrait sonner Kenyan se cache un Franc-comtois féru de jolis textes et de musiques hétéroclites entre ritournelle et hip-hop, boîte à musique et violons. Il nous rend ici spectateurs des codes guindés d’un dîner mondain, au fait des apparences et des mimiques bienséantes.

The Marías – « Un Millón »

Une vidéo pop qui donne chaud, à danser collé-serré avec l’artiste soul María. Ce morceau est issu de leur premier album long, Cinema, sorti cette année.

Salah Khaili – « Rock That Shit »

Batterie, maquillage et fourrure, pour un morceau bien pêchu qui donne envie d’envoyer rocker tout ça oui. L’album Rock Da House est déjà disponible.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2021 #32

Les Gros clips 2021 #32

Les Gros clips 2021 #31

Les Gros clips 2021 #31

Johnny Mafia – Sentimental

Johnny Mafia – Sentimental

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements