Les Gros clips 2021 #35

Les Gros Clips de la semaine, c’est avant tout des rencontres, entre des groupes et nos oreilles, entre des musiciens et nos yeux, entre la musique et un public chéri. 

Pour cette édition, nous avons choisi : Bilbao Kung-Fu, BRNS, Almost Lovers, Apollo Junction, Fat Bottomed Boys, Fack, Killing Volts, Deputies, Bertier, Duran Duran

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Bilbao Kung-Fu – « Animal social »

Bilbao Kung-Fu, c’est un quatuor de Charente-Maritime qui manie somptueusement les sons rock et la bonne humeur. Dans ce clip, deux animaux sociaux (mais jamais les mêmes) assis face caméra sur un canapé se font vêtir et maquiller, comme des poupées, ou des cobayes scrutés par la caméra.

BRNS – « Get Something »

L’album de BRNS Celluloid Swamp est sorti hier chez Yotanka. Pour le mettre audiovisuellement en valeur, le groupe a livré une vidéo des plus psychédéliques. Une animation en scope aux couleurs outrageuses pour les rétine, une fête foraine sous LSD probablement.

Almost Lovers – « Turn Around »

Nouvelle cuvée Howlin’ Banana avec les slackers de Almost Lovers. Les Nordistes ont sorti le 15 octobre un bon gros 6-titres sans ambages, direct et franc comme un welch bien gras.

Apollo Junction – « Two Car Family »

Un bon esprit synthé vintage habite les Apollo Junction. Un son venu en direct de Leeds, Angleterre et qui cartonne déjà sur la BBC par le groupe de 10 ans d’âge et dont on apprécie fort la fougue qui nous est transmise.

Fat Bottomed Boys – « Ma Mélancolie Douce »

Les Nordistes fanatiques de Queen ont sorti récemment l’album Too Much Is Not Enough, et bien, « Ma Mélancolie Douce » n’en fait pas partie. Mais ce single reprise de « My Melancholy Blues », dernier titre, mais pas des moindres, de l’album News Of The World, est ici revu dans la langue de Brassens. (ouais, dire Molière, ça fait trop XVIIème siècle).

Fack – « Chéri »

Un rythme dansant en diable, un texte pas piqué des vers, et un chanteur à la moustache classissime dans la vidéo… Qu’est-ce qu’il est gentil, ce chéri. Séduira bien qui séduira le dernier…

Killing Volts – « Not a Saint »

Une ruelle sombre, un bar chic, un pilier de pole dance, et surtout une voix et une basse sur lesquelles s’appuie tout le morceau… Les Genevois de Killing Volts annoncent leur premier album, Symptomatic Dilemma (of a Post-Capitalist Mind), pour le 19 novembre .

Deputies – « Drunk Sober »

Issu de l’EP sorti hier, Château Rouge de Deputies, « Drunk Sober » aurait pu faire partie de la BO de Drunk avec Mads Mikkelsen. Les Deputies sont toujours aussi cool et frais (malgré le taux d’alcoolémie).

Bertier – « Brasier Ardent »

Le collectif belge, Bertier, avait publié plus tôt dans l’année l’album Feu.E sous forme de livre au format vinyle, mais sa musique était restée en numérique. La sortie du clip « Brasier Ardent » est l’occasion de découvrir un extrait de Feu.E en animation (digitale elle aussi) où le diable mène la danse.

Duran Duran – « Anniversary »

Les Britanniques sortent leur 19e album, Future Past, et tout le monde est invité à la fête ! Tout le gratin en tout cas. Au jeu des sosies, saurez-vous reconnaître toutes les personnalités présentes ?

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros Clips 2021 #34

Les Gros Clips 2021 #34

Les Gros Clips 2021 #33

Les Gros Clips 2021 #33

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements