Les Gros clips 2021 #38

Les Gros Clips de la semaine, c’est un assemblage loufoque de vidéos rock éclectiques sélectionnées de manière non algorithmique car on a des yeux et des oreilles.

Pour cette édition, nous avons choisi : RV, Trupa Trupa, Syd Kult, The Black Leaders, Jehan, Jethro Tull, Parcels, Silent Skies, Jekyll Wood, The Dead South.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

RV – « Star’s missing »

Depuis un an, le Biterrois exilé en Angleterre Ronan Vieule a eu le temps de peaufiner son second EP qui sortira le 3 décembre chez Pin Badge Record. Avec « Star’s Missing », on découvre RV à la plage pour une course folle surréaliste.

Trupa Trupa – « Twitch »

Le groupe psyché-prog polonais s’est fendu d’un nouveau morceau, dont le clip présente les visuels convulsifs d’un rêve sous psychotropes. Toujours sur le fil ténu entre chamanisme et électro, Trupa Trupa promet un nouvel album, B Flat A, pour le mois de février 2022.

Syd Kult – « Deaf Call »

Avec Sébastien Antoine à la réalisation de clip de « Deaf Call », Syd Kult s’offre un clip des plus classes de cette fin d’année, que le groupe nous sert avec une musique qui prend aux tripes.

The Black Leaders – « Lost in my trip »

Les Black Leaders nous perdent dans un voyage londonien vécu en accéléré avec ce « Lost in my trip ». Ce titre est le premier single d’un album à venir en 2022.

Jehan – « Des chiens qui passent »

Avec sa poésie rock dans une langueur aquatique, Jehan accompagné d’un piano et des riffs égrainés de guitare, nous dépose en noir et blanc dans une torpeur sensuelle avec « Des chiens qui passent ».

Jethro Tull – « Shoshana Sleeping »

Jethro Tull prévoit un nouvel album pour janvier 2022. Ça s’appellera The Zealot Gene, et on va divulgâcher : il y aura de la flûte. En attendant, un clip d’ombres chinoises et d’adorateurs mystiques.

Parcels – « Famous »

Les Australo-berlinois de Parcels mettent en vidéo un extrait de leur dernier album Day/Night. On espionne ici un danseur dans son grand appartement, et on comprend qu’il a tout réussi grâce à son travail acharné. Ah c’est bien d’avoir la place d’enchaîner les entrechats c’est sûr.

Silent Skies – « Taper »

Silent Skies, c’est un duo scandinave de rock atmosphérique. On se laisse happer par ce dessin animé en couleurs sépia, plein de mélancolie, qui illustre un morceau de leur dernier album Nectar.

Jekyll Wood – « Just a little more »

Avec sobriété dans son blues rock, Jekyll Wood se démultiplie pour nous en donner juste un peu plus… Cette vidéo intervient dans le cadre d’une série de singles à découvrir sur la chaîne YouTube de l’artiste.

The Dead South – « People are Strange »

Les bluesmen annoncent un Easy Listening for Jerks, part 2 en reprenant les Doors, avec des costumes de gens bizarres. Vraiment, les gens sont chelous.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements