Nell & The Flaming Lips sortent un album de reprises de Nick Cave

The Flaming Lips, après avoir sorti un album en septembre 2020, American Head, reviennent avec un album de reprises de Nick Cave & The Bad Seeds. 

L’album de reprises intitulé Where The Viaduct Looms sortira le 26 novembre chez Bella Union. Si le choix des chansons (voir plus bas) n’a rien d’étonnant tant ils ont pioché dans un best-of des Bad Seeds, là où l’originalité se fait, c’est que le chant sera assuré par une toute jeune chanteuse de 14 ans, Nell Smith.

Nell Smith avait rencontré Wayne Coyne, le leader de The Flaming Lips, en 2018 après un des concerts du groupe. Ils étaient resté en contact. Entre temps, elle a appris le chant et la guitare, de ses 11 et 14 ans, donc. Ils avaient décidé d’enregistrer l’an dernier mais ce fut évidemment annulé pour cause de pandémie. Amusante et peu surprenante anecdote vu son âge, Nell ne connaissait pas l’œuvre foisonnante de Nick Cave. C’est donc en parfaite novice qu’elle a dû, sur proposition de Coyne, se plonger dans les plus grands titres des Bad Seeds.

Nick Cave a évidemment eu vent de l’aventure, il déclare dans une de ses Red Hand Files : « J’allais dire que Nell Smith habite la chanson, mais c’est faux, elle quitte plutôt la chanson, d’une manière que je ne pourrais jamais faire » , un bien bel hommage à l’adolescente, et ajoute, visiblement touché : « Nell montre une compréhension remarquable de la chanson, un sentiment d’impartialité à la fois magnifique et effrayant. J’adore » .

Tracklist :

  1. Girl In Amber
  2. Weeping Song
  3. Into My Arms
  4. O Children
  5. The Kindness Of Strangers
  6. No More Shall We Part
  7. Red Right Hand
  8. The Ship Song
  9. We Know Who You Are


Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements