La Colonie de Vacances, enfin un vrai programme pour 2022

Ni le politique, ni l’environnemental, c’est bien dans le domaine du sport que la France brillera à nouveau en 2022, grâce à un retour en forme massif et inattendu de certains de ses plus fiers athlètes. La Colonie de Vacances est un aperçu de ce à quoi ressemblerait la sélection française si le CIO acceptait enfin de considérer le MMA catégorie humains vs. tympans comme une véritable discipline olympique.

Crédits photo : Jérôme Blin

Notre délégation aurait de la gueule, la France représentée par quatre groupes distincts (Electric Electric, Marvin, Papier Tigre et Pneu) se fondant dans un collectif organisé en quadriphonie, te balançant des charrettes de décibels depuis quatre points géographiques différents. Si le groupe existe depuis plusieurs années, on n’avait plus de nouvelles depuis un petit bout de temps, et pour cause : ça préparait un premier album pour signer un retour fracassant, prévu pour le 28 janvier 2022.

Au vu de la qualité individuelle de chacun des groupes et de celle du premier extrait dévoilé (« Multitude of Snakes »), on prédit à ECHT un beau destin. D’autant que depuis les premières classes du collectif, des groupes comme Black Midi ou Girl Band (dorénavant Gilla Band), à l’international, ont explosé, amenant sous le feu des projecteurs des artistes tels que Squid, et une certaine hype pour les torsions de structures douloureuses. De quoi permettre, sans aucun doute, un succès à plus grande échelle que dix ans auparavant.

Dans ce contexte ultra-favorable, il faut donc se presser d’aller voir ce projet sur scène, environnement pour lequel il est programmé. Et ça tombe bien, une tournée nationale débute en février 2022, avec notamment un passage par Paris le 24 février, Lille, terre conquise le 25 février, mais aussi des passages très bienvenus dans un sud-est trop souvent délaissé : et l’on loue le nez creux des programmateurs du 6MIC à Aix-en-Provence (15 février), un nouvel espace ayant déjà prouvé sa grande ambition, ou de Paloma à Nîmes, (16 février) eux habitués du bon goût.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements