Les Gros clips 2021 #41

Les Gros Clips de la semaine, c'est comme ça, ah lala on ne veut pas les abandonner !

Pour cette édition, nous avons choisi : You Said Strange, Brace ! Brace !, KOMODOR, Archi Deep, The Linda Lindas, Lame, Wet Leg, Les Sheriff, Gunwood, White Lies.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

You Said Strange - « Treat Me »

Que dire de la maîtrise incroyable de son sujet psyché par You Said Strange, sinon de vous laisser regarder le clip de "Treat Me" et de juger sur pièce ! L'album Thousand Shadows Vol.1 est sorti ce 3 décembre.

Brace ! Brace ! - « Places »

Les pop rockeurs de Brace ! Brace ! singe un magnifique single pour ouvrir la promotion de leur album Care le 18 février. Déjà bien repéré par la presse pour leur premier album en 2018, le single "Places" nous indique clairement que le groupe connaît la direction du succès.

KOMODOR - « Nasty Habits »

S'il reste des fans de The Who dans la salle, il apprécieront largement KOMODOR, les autres pourront quand même kiffer la fougue vertigineuse des rockeurs de Douarnenez. Le premier album du groupe sortira le 17 décembre.

Archi Deep - « Isolation Breakdown »

Le duo oléronais sortira début 2022 son Lightning Concept, dont est extrait ce morceau. Un huis clos coloré, avec un son qui va de la pop au groove. N'aie pas peur, laisse-toi aller, sois un cheval, un renard, une boule à facettes, on s'en fout personne ne regarde dans ta chambre.

The Linda Lindas - « Nino »

4 adolescentes pour envoyer du punk : Eloise, 13 ans (chant, basse), Mila, 10 ans (chant, batterie), Bela, 16 ans (chant, guitare) et Lucia, 14 ans (chant, guitare). Le groupe avait été salué pour son "Racist, Sexist Boy" notamment par RATM et Kim Gordon. C'est un bon début ! D'autant que le titre avait été visionné 4 millions de fois sur Instagram. En avant la jeunesse revendicatrice !

Lame - « Summer Sun »

L'EP Pleasantly Disappointed sortira le 21 janvier. Pour le présenter, le jeune groupe nantais Lame vient de sortir le single "Summer Sun", un morceau surprenamment pop malgré son côté sombre sous-tendu.

Wet Leg - « Too Late Now »

Les artistes décalés de Wet Leg errent dans la société urbaine consumériste, vêtus de peignoirs et prêts à s'adonner à une séance de soin beauté. Avec des sous-entendus à base de concombre maltraité et de bain moussant pour se retrouver entre filles. Leur album sortira le 8 avril 2022.

Les Sheriff - « Soleil de plomb »

Les rockers de Montpellier annoncent un nouvel album pour le 10 décembre. En attendant, il fait chaud sous ce soleil de plomb.

Gunwood - « Dreamboat Jane »

Le trio multiculturel Gunwood nous prépare un album de rock poétique, parfaitement illustré par cette vidéo de rêve dansant. Enfilez votre plus belle couette, et laissez l'imagination vous inviter à une tasse de thé dans le paysage de votre choix.

White Lies - « I Don't Want To Go To Mars »

Un film de SF rétrofuturiste pour annoncer le sixième album des Anglais de White Lies. Ça s'appellera As I Try Not To Fall Apart et ça sortira en février.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements