Les Gros clips #42

Les Gros Clips de la semaine, c’est la réponse à la grande question sur la vie, le cosmos, et surtout tout le reste ; puisque la musique est le remède universel.

Pour cette édition, nous avons choisi : Berling Berlin, Big Big Train, La chOze, Dropkick Murphys, Eskimo Callboy, The Harts Industry, Les 3 fromages, Laetitia Shériff, Lingus et SOM.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry, Félix Darricau et Gregor Samsa

Berling Berlin – « Your Eyes »

Une mélodie lancinante entêtante, des vues simples, des aplats de couleur… Le quatuor uruguayo-français donne dans la mélancolie à synthé qui sonne comme à l’est. Leur album First Emotions of the Century est prévu pour avril 2022.

Big Big Train – « Proper Jack Froster »

Nouveau single en vue du prochain album à sortir le 28 janvier 2022, Welcome To The Planet, « Proper Jack Froster » raconte à travers un beau film animé l’enfance de Greg Spawton dans les Midlands, dans un morceau prog-isant aux accents folk dans la plus pure tradition BBT. L’occasion de retrouver bien entendu la voix de David Longdon, qui nous a quitté récemment.

La chOze – « Saturday »

Les plus Américains des Toulousains sont de retour, toujours entre la route 66 et l’A61, leurs cœurs ne balancent pas pour tenter de faire vriller le nôtre. Le nouvel album de La chOze s’intitule, et c’est tout un programme, 10 songs about love loss and much more.

Dropkick Murphys – « Good as Gold »

Les punks à cornemuse jouent sur le bon vieux temps, le cliché du vinyle redécouvert par un adolescent, les frissons que procure la musique. Que des ressentis dans lesquels tous les mélomanes se retrouveront, pour illustrer un morceau de leur dernier album en date, Turn Up That Dial.

Eskimo Callboy – « Pump It»

Enfilez votre justaucorps le plus coloré, on va faire des pompes en rythme sur cette pop heavy d’Allemagne. On échauffe les fessiers, et la nuque. Et une, et deux, headbang !

The Harts Industry – « Water Snakes »

On prend une grande inspiration, et on plonge la tête à travers un rituel de noyade avec ce quatuor folk rock. Entre crainte et abandon, ils lâchent prise, pour le meilleur ou le pire. Leur premier EP, All Covered in Gold, sortira en février 2022.

Les 3 fromages – « On est le monde »

C’est pas demain la veille qu’on verra midi à quatorze heures à sa porte, avec un morceau comme ça. Les keupons amateurs de raclette donnent dans la grandiloquence, les phrases toutes faites et les visuels inspirants. Qu’est-ce qu’on se sent intellectuel en visionnant ce clip.

Laetitia Shériff – « Sign Of Shirking »

L’excellent Stillness de Laetitia Shériff est sorti le 6 novembre, et cinq semaines plus tard arrive un premier clip pour le furibard single « Sign Of Shirking ». On en redemande !

Lingus – « Non Monsieur »

On savait les Lyonnais de Lingus capables de nous surprendre, et effectivement ce « Non Monsieur » est particulièrement spécial. Tourné à l’ancienne façon footage film au caméscope des années 90, le titre fait honneur aux compos riches d’Acceleration et vire presque dans l’avant-garde par moments.
On est plutôt impatients à l’idée de découvrir celui qui sera leur tout premier album studio, prévu pour l’an prochain.

SOM – « Moment »

Un shoegaze illustré par un lever de soleil dans le Colorado, pour se laisser hypnotiser par le sable qui coule et la mélodie lourde. SOM, c’est sombre et aérien. Leur album sortira en janvier 2022.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements