Les Gros clips 2021 #43

C'est la dernière édition des Gros Clips de la semaine de l'année 2021, mais elle est tout aussi travaillée et âprement soupesée que toutes les autres, voire davantage. Bref, on reprend l'an prochain, parce qu'on aime ça.

Pour cette édition, nous avons choisi : Zeal & Ardor, Elvis Costello, Parquet Courts, Voïvod, Khruangbin & Leon Bridges, Bloc Party, Normcore, Band of Horses, Salem's Bend, Twin Tribes, Chai.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Zeal & Ardor - « Golden Liar »

Le groupe de gospel-metal suisse vient de présenter un single, illustré ici par un court-métrage tout en émotion. L'eau et le feu s'opposent, et l'on décèle la trace malsaine des rites inculqués jusqu'à la compréhension (trop tard ?) de tous ces mensonges.

Elvis Costello & The Impostors - « Magnificent Hurt »

Accompagnons cette marionnette dans un road trip en animation pour la sortie de l'album The Boy Named If, en janvier prochain. Un petit air folk qui balance bien, c'est une ballade à écouter en sirotant une pinte.

Parquet Courts - « Just Shadows »

Les indés de Brooklyn illustrent un morceau de leur septième album Sympathy for Life en faisant profiter de la ville à leur marionnette. C'est frais, c'est charmant, on flâne le nez au vent.

Voïvod - « Planet Eaters »

Les anciens du thrash québécois annoncent un nouvel album nommé Synchro Anarchy pour février 2022. En attendant, ils griffonnent en blanc sur fond noir un curieux monde plein d'ordures et d'horreurs qui ressemble quand même pas mal à chez nous.

Khruangbin & Leon Bridges - « B-Side »

Funk psyché cool pour Khruangbin et Leon Bridges, d'un ravissement rare, ce "B-Side" ne manquera pas de vous faire chalouper le 31 décembre si vous aimez les rythmes lents, pour danser tout en tenant sa coupette de Champ'.

Bloc Party - « Traps »

Bloc Party a l'avantage d'en mettre plein la vue et les oreilles dès les premières mesures, tout en nous faisant dansant direct. Ils sont peu de groupes à y arriver. Chapeau.

Normcore - « Spring Love »

Ces gros slackers de Normcore sortent un EP de derrière les cabinets d'aisance, comme ça, sans prévenir, en plus, il s'intitule Out now !.  "Aucun instrument n'a été maltraité pendant le tournage", qu'on nous dit... Ouais, c'est ça ! On demande à voir. Merci pour le soleil en décembre !

Band of Horses - « In Need of Repair »

Ne vous êtes-vous jamais dit qu'il vous manquait ceci ou cela pour devenir mieux, séduire, réussir ? C'est ce que propose de vérifier cette réclame, car oui, ce clip des Band of Horses n'est qu'un honteux placement de produit. Leur 6e album Things are Great sortira début mars 2022.

Salem's Bend - « Show Me The Witch »

Les gentils, les méchants, un camion, des bastons, et surtout le concours de qui a le plus long manche. Le trio californien nous gratifie d'un véritable court métrage de 5 minutes pour illustrer ce morceau issu de son dernier album, Supercluster (intégralement écoutable sur Youtube).

Twin Tribes - « Heart & Feather »

Le désert, l'immensité qui éveille la nostalgie, la mélancolie des synthés, le crayon noir sur les yeux et un film en noir et blanc. C'est pas The Cure, c'est Twin Tribes, de l'emo texan.

Chai - « Action »

On ne voulait pas se quitter sans une dose d'incongruité visuelle et musicale, alors voici de quoi faire. Sucettes, emplettes, photomatons. Boney M est de retour, avec les codes d'aujourd'hui et depuis le Japon.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements