Le Gros Top du mois #3

Le Gros Top du mois, c’est le récap’ indispensable des articles du mois classés par ordre de vues et sortis sur les rédactions Rock, Metal et Reggae de La Grosse Radio, au cas où vous auriez raté quelque chose.

Pour cette édition du top de décembre, on retrouve : Bronski Beat, Get Back de Peter Jackson, Altesia, Top 25 rock prog’, Freddie Mercury, Sweet Needles, The Cure, Danakil. 

1 . Steve Bronski vient de nous quitter, le Beat n’est plus…, par Yann Landry

Steve Bronski n’est plus. C’est par un communiqué sur Twitter de son ancien complice Jimmy Somerville que nous avons appris la triste nouvelle de son décès le 7 décembre.

2 . Faut-il regarder The Beatles: Get Back de Peter Jackson ?, par Tangerine

  • Le documentaire vaut-il le coup d’être visionné, n’est-il pas un énième documentaire sur les 4 garçons dans le vents ?
  • La remasterisation et la restauration des images d’archives rend-t-elle le documentaire plus immersif ?
  • Est-ce qu’il y a une corrélation entre le Seigneur des Anneaux et les Beatles ?

3 . Altesia – Embryo, par Watchmaker

Altesia montre une nouvelle fois qu’il survole la scène metal prog francophone avec un talent insolent. Nul doute que le groupe ira loin, on ne peut que leur souhaiter en tout cas !

4 . TOP 25 Rock Progressif et Psychédélique 2021, par Gaston

Amis de La Contrebande (ou internautes en errance), je vous propose de vous plonger dans ma sélection 2021 de Rock Progressif et Psychédélique.

5 . Les 30 ans de la disparition de Freddie Mercury, par Yann Landry

Le 5 septembre dernier, nous aurions pu fêter les 75 ans de Freddie Mercury, au lieu de cela nous célébrons le souvenir de l’un des plus grands showman de l’histoire du Rock. En ce 24 novembre 2021, cela fait 30 ans que Freddie Mercury est décédé à 45 ans des suites d’une pneumonie, le lendemain d’avoir révélé à la presse être porteur du sida et atteint du VIH.

6 . La perfusion qui requinque des Sweet Needles, par Gregor Samsa

Les Sweet Needles maîtrisent leurs classiques, mais surtout ont leur propre signature. Des riffs entraînants, des ralentissements de tempo qui laissent en haleine, et toujours la petite touche d’inattendu, de contrepied, la mesure qui saute…

7 . The Cure prévoit 8 dates en France pour 2022, par Olga Robinson

Le groupe de Robert Smith passera par la France avec pas moins de 8 concerts dans l’hexagone !

8 . Balik ne se tait pas – Entretien avec le chanteur de Danakil, par Charlie Dub

Profitant de leur passage à La Vapeur de Dijon le 11 novembre dernier (le gros report ici), c’est tout naturellement que nous sommes allés à la rencontre des Danakil peu de temps avant leur concert.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements