Les Gros clips de la semaine 2022 #3

Les Gros Clips de la semaine, c’est suffisemment résilient pour pouvoir être apprécié en fermant un œil ou en se bouchant une oreille (si vous faites les deux vous pouvez aussi faire la sieste).

Pour cette édition, nous avons choisi : Fabulous Sheep, First Draft, Ellah A. Thaun, Pandapendu, White Lies, Gus Englehorn, GRAE, Sugar & Tiger, Hoorsees, Trupa Trupa.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Fabulous Sheep – « Parasite »

Stromae qui balance son nouveau single dépressif au 20Heures de TF1, c’est en partie cette société du spectacle confuse entre infos et divertissement que dénonce le « Parasite » de Fabulous Sheep. L’infotainment qui rend fou les gens en parasitant leurs neurones. Cassez vos télés.

First Draft – « Time Hails No Sun »

Dans ce joli dessin animé tout en tons bleus, on assiste à une apocalypse planante, presque apaisée, sur une mélodie shoegaze au chant léger. Ce duo tourangeau sort son EP Declines are Long Gone le 19 février.

Ellah A. Thaun – « King Felix »

Du post apo psychédélique avec des lichens roses, un hommage à la batterie avec un son indus chanté en playback… Ellah A. Thaun a tout compris à notre époque : ça grince, ça cogne, et ça sort pas d’un passé idéalisé vu sous un filtre argentique. L’album Arcane majeur deux sortira en février, et ça s’annonce comme un retour en fanfare.

Pandapendu – « Vaporise »

Enfourchez votre mob, ou votre poney, rendez-vous à la caravane pour une tartiflette. Avec des rythmes nostalgiques et des synthés rétrofuturistes, Pandapendu erre dans sa tête, et nous invite à y entrer via son premier EP à venir dans quelques jours.

White Lies – « Am I Really Going to Die?»

Les Britanniques de White Lies annoncent un prochain album en février. Depuis le point de vue d’un mourant, on voit ici passer la vie au-dessus de notre tête, les amis qui s’inquiètent, qui font la fête, ou qui nous jettent. Une mélodie qui reste en tête avec une ligne de basse efficace comme tout.

Gus Englehorn – « Tarantula »

Avec cette petite ballade en 15 mots, pas plus, le montréalais nous piège dans un univers pailleté et entoilé, garni de costumes bon marché, entre le glauque et le charmant. Son deuxième album, Dungeon Master, est prévu pour le 29 avril.

GRAE – « Room In The Desert »

GRAE est une jeune canadienne qui s’apprête à sortir son premier album, Whiplash, le 15 avril prochain, pour un printemps tout en douceur pop. On apprécie la recherche esthétique du clip se mariant à ravir avec le ton et la mélodie de « Room In The Desert ». A découvrir !

Sugar & Tiger – « Perdu La Tête »

Le monde a-t-il perdu la tête ? Pas besoin de prendre quatre heures pour tenter de répondre, c’est une question rhétorique de monsieur et madame Wampas. « Perdu la tête » est le second single du nouvel album de Sugar & Tiger, Cristal Temporel, à venir le 11 mars.

Hoorsees – « Week-End at Bernie’s »

Flegmatisme parisien, green de golf chic et gros cigares… le ton est donné, et tranche avec la musique baveuse du groupe. Leur nouvel album, A Superior Athlete, sort en avril.

Trupa Trupa – « Uniforms »

Le quatuor mélancolique distille petit à petit les extraits de son album à venir sous peu, B Flat A. Voici un clip qui pousse a fond les contrastes et qui rembobine la pellicule, de la même manière que les musiciens multiplient leurs boucles.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2022 #2

Les Gros clips 2022 #2

Les Gros clips 2022 #1

Les Gros clips 2022 #1

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements