Les Gros clips 2022 #4

Les Gros Clips de la semaine, c'est comme les compiles sur cassette, mais c'est encore mieux surtout au niveau de la choré.

Pour cette édition, nous avons choisi : MELVINS, Peach Pit, Placebo, Miles Kane, Daniel Jea, Howlin' Jaws, Euphrates Ride, Cachemire, Madrugada, D'Or.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

MELVINS - « Spoonman »

Les mythiques Melvins se font plaisir en punkisant "Spoonman" de Soundgarden. De plus, c'est Matt Cameron qui s'occupe lui-même de remettre en place sa ligne de batterie en 7/4 . La reprise apparaît sur le nouvel EP des Melvins, Lord of the Flies. Voilà de quoi rendre hommage à Chris Cornell près de 5 ans après sa disparation.

Peach Pit - « Vickie »

Un p'tit air sympathique à fredonner sous la pluie pour garder le moral en sautillant dans des flaques, voilà mon programme en écoutant "Vickie" des Canadiens de Peach Pit. Leur album From 2 To 3 sortira le 4 mars.

Placebo - « Try Better Next Time »

Never Let Me Go sortira le 25 mars, pour l'instant on peut savourer un titre dont Placebo a le secret de la recette depuis la première partie de leur carrière, "Try Better Next Time", avec son refrain mordant qui nous demande de nous réveiller. Ouais, nan, on va rester sous la couette jusqu'au 21 mars et savourer l'album pour un petit-déjeuner printanier le 25.

Miles Kane - « Change The Show »

Miles Kane sur fond rouge semble tout guilleret avec les cuivres qui l'entourent musicalement. Son album Change The Show est sorti la semaine dernière, toute la presse musicale en parle déjà, alors voilà, allez à la librairie acheter un bon vieux magazine puis chez le disquaire le plus proche pour y gauler la galette.

Daniel Jea - « Ne pas »

Daniel Jea nous liste des interdits sur un ton plutôt enjoué dans ce morceau tiré de son album En suspens. Choisissons nos pas de danse, sous ce sac plastique étouffant, pour réussir à s'en défaire et virevolter avec.

Howlin' Jaws - « She Lies »

Des roses, de la brume, un film granuleux et des effets miroir. C'est ce qu'on peut admirer dans ce clip de ce trio rockabilly francilien. Les Howlin' Jaws viennent faire guincher le plancher !

Euphrates Ride  - « Gathering the Waves »

Écrit depuis les rives de la dépression, l'album Therapy porte bien son nom. Pour annoncer sa sortie le 18 février, voici un court-métrage vidéo qui nous plonge dans les délires d'un interné. Mieux que les cachetons, la musique ?

Cachemire - « Criez »

Prenez le temps qu'il faudra pour choisir le costume parfait pour s'adonner à cette danse pogotée. Le nouveau clip des rockeurs francophones donne envie de mettre le feu à sa gratte, de se déhancher en bas résille, d'agiter son cache-tétons, de grimper dans ses bottes à plateforme. Leur nouvel album Dernier essai paraîtra en février.

Madrugada - « Call My Name »

Malgré le brouillard épais comme jamais Sivert Hoyem n'a pas besoin de hurler pour appeler son nom. Ses musiciens et une cavalière l'attendent dans un pré bercé de brume pour y jouer voluptueusement un nouvel extrait de l'album Chimes At Midnight à venir tout bientôt.

D'Or - « Scream »

Ils sont Suisses, ils s'appellent D'Or, et leur clip dégouline de ce métal précieux... tellement qu'il y en a sur les masques de tueur, les armes du crime, et qu'il remplace le sang dans les veines de ce quatuor hard rock. Ça fiche les jetons. Leur album Veni Vidi Ignis sortira en mars.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips de la semaine 2022 #3

Les Gros clips de la semaine 2022 #3

Les Gros clips 2022 #2

Les Gros clips 2022 #2

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements