Les Nuits de l’Alligator 2022 à la Maroquinerie (15-25/02)

Du 15 au 25 février, le Gator est de retour en grande forme et - presque- partout en France ! En 2021, les aficionados du blues et de ses multiples sorties et croisées de route, avaient été privé de la 16eme édition de ce festival unique en son genre. Et bien qu’amputé d’un de ses plateaux - Pokey Lafarge ayant annulé sa tournée européenne - les Nuits de l'Alligator version 2022 promet deux belles soirées à la Maroquinerie et dans pas mal de salles en région.

Si Pokey Lafarge a fait faux bond, le jeune multi-instrumentiste Jerron “blind boy” Paxton fera la traversée pour nous inviter à un retour vers le futur façon blues,  direction l’âge perdu des années 20 (du siècle d'avant, hein !). Il sera accompagné du duo Left Lane Cruiser, à eux tout seul un “concentré explosif de blues trash, d’urgence rock, bon comme un rooad-movie à petit budget”. Avec le jeune chanteur guitariste Théo Charaf - révélation blues mais également ancien garageux de la scène lyonnaise - on convoquera ni plus moins que les fantômes du Mississippi (de Townes Van Zandt à Neil Young en passant par John Hurt).

L’autre plateau de cette seizième édition des Nuits de l’Alligator sera “total frenchy”, voire total Paname ! Le quatuor de power pop Alvilda, “quatre pirates prêtes à se dresser sur votre chemin à coups de telecaster tranchante” et le trio de rock fifties dynamité façon XXIe Howlin’ Jaws, qui a écumé les salles parisiennes et dont la renommée s’étend désormais bien au-delà du périph !

Toutes les infos - dates, salles, villes - sont sur le site des Nuits de l'Alligator ou sur leur page Facebook !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements