Les Gros clips 2022 #7

Les Gros Clips de la semaine, c'est la session mirettes et esgourdes. Ça fait du plaisir partout, et en plus c'est gratuit.

Pour cette édition, nous avons choisi : The Breakfast Club, Reuben's Daughters, Dehd, Foals, The Marías, GODO &, Fontaines DC, Murman Tsuladze, Dear Deer, Yves Tumor.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

The Breakfast Club - « Dear Ghost »

Un peu de pop en format tapisserie avec ce duo de Lille. Une bonne ligne de gratte, une voix fluide, et une passion pour les motifs fleuris qui finit par déteindre sur le public.

Reuben's Daughters - « Underwater »

Le Britannique nous invite à un barbecue sous-marin, où il se duplique à l'envi pour jouer de tous les instruments, et nous accompagner dans son monde délicat. C'est suave, c'est frais, ça se boit comme un petit cocktail à parasol.

Dehd - « Bad Love »

Blouson à pointes, résille, barres de danse et sous-vêtements en vinyle ont encore une fois eu raison de notre volonté. Ce trio indé de Chicago annonce un album pour le mois de mai.

Foals - « 2 a.m. »

Il s'en passe des choses en arrière-plan, avec ces danseurs en bonnet de bain à paillettes. Entre groove et pop, le morceau dévoilé par Foals pour annoncer son album à sortir cet été est parfait pour rouler des tractopelles.

The Marías - « All I really want is you »

Oui !

GODO & - « Ask Yourself »

L'art et l'art réunis avec le son pop rock de Godo & les peintures de Nicolas Brière dans ce clip arty de "Ask Yourself" issu de l'album On Time à venir le 15 avril.

Fontaines DC - « I love you »

Skinty Fia arrive la 22 avril comme un événement du printemps. Et avec ce clip bien classe, Fontaine DC nous déclare déjà son amour.

Murman Tsuladze - « Darling »

Spoiler, Murman Tsuladze est le personnage fictif d'un groupe. Et pour la réouverture des boîtes, on aurait bien aimé l'y croiser, en dansant au son de son "Darling".

Dear Deer - « Love Like Capitalists »

Les Lillois de Dear Deer ont eux aussi décidé d'investir les clubs dès la réouverture pour la libération des corps dans la chaleur moite du plaisir.

Yves Tumor - « Secrecy Is Incredibly Important For The Both Of Them »

Une musique inclassable, un clip à se rouler par terre incroyablement dansant. Yves Tumor expérimente, avec une electro pop qui finira par nous torturer c'est sûr. Son EP The Asymptotical World est déjà disponible.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements