Les Gros clips 2022 #10

Les Gros Clips de la semaine, c'est fou !

Pour cette édition, nous avons choisi : Band of Horses, High Desert Queen, Orville Peck, Zeal & Ardor, The Flying Bones, Gus Englehorn, Fantastic Negrito, Destroyer, Annika and the Forest, Gystere.

Une sélection totalement partiale par Davy Sana et Gregor Samsa

Band of Horses - « Warning Signs »

Un personnage végétal va s'installer peinard chez lui dans la nature, pour regarder des documentaires à la TV. L'album Things are Great est disponible, pour mettre dans toutes les oreilles.

High Desert Queen - « As We Roam »

Une visualisation complètement psychédélique pour ce morceau de hard rock hippie. Le premier album de ces Texans est disponible depuis fin 2021, et on a bien besoin de planer un coup avec ça.

Orville Peck - « Daytona Sand »

Une histoire de franges, d'amour, et de rodéo, avec un chanteur de country masqué qui parle aux chevaux. Orville Peck sortira son prochain album en avril, yihaaaa !

Zeal & Ardor - « Death to the Holy »

Le hard-gospel suisse nous entraîne dans l'espace avec ce clip brûlant. Dans un espace confiné ou dans sa propre tête peut-être...

The Flying Bones - « Intro Muras »

Des collages, mais qui bougent tellement que ça en ferait presque une vidéo : c'est le clip du hit "Intro Muras" issu de l'excellent EP 3 Days To Fail dont l'écoute vous est chaudement recommandée (faîtes-le).

Gus Englehorn - « Exercise Your Demons »

Une séance d'aérobic surréaliste après un sermon punk... l'interprète québécois nous gratifie encore une fois d'un morceau hybride à sa façon. L'album Dungeon Master sort le 29 avril.

Fantastic Negrito - « Oh Betty »

Un film avec de belles poules dedans. Mais surtout un rythme endiablé qui fera caqueter toute la basse-cour. Ce bluesman d'Oakland sortira son premier album le 3 juin.

Destroyer - « June »

On se fait livrer des burritos du futur au son envoûtant d'une ballade synthétique. Le groupe indé canadien sortira son treizième album, Labyrinthitis, à la fin du mois.

Annika and the Forest - « Même la nuit »

Encore un clip qui met le feu à la piste de danse. Ce morceau, issu de l'album du même nom de la compositrice franco-suédoise, redonnera des couleurs à tous les amateurs de tubes des années 90.

Gystere & Esperanza Spalding - « Another Story »

La SF rétrofuturiste de ce clip est à couper le souffle. Des boucles de synthé venues des âges sombres du disco, des effets spéciaux efficaces comme un space-cake... dégainez le mélodica de combat pour se lancer à la poursuite haletante du grand méchant béké intergalactique.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements