Les Gros clips 2022 #12

Les Gros Clips de la semaine, c'est ce qui change l'eau en huile, ce qui transforme le plomb en plume, ce qui métamorphose le son en images, dans une alchimie sensorielle de haute volée.

Pour cette édition, nous avons choisi : Fontaines D.C., Homme, Red Sun Atacama, Synapses, Working Men's Club, A Forest Man & The Elements, Les 3 fromages, Let's Eat Grandma, Vundabar, Astéréotypie.

Une sélection totalement partiale par Félix et Gregor Samsa

Fontaines D.C. - « Skinty Fia »

C'est une boîte de nuit chamanique, c'est un délire ivre, c'est une expérience paranormale psychotrope... L'album Skinty Fia de ces post-punk irlandais sortira en avril.

Homme - « Éclosion Programmée »

Tout premier titre pour Homme, plongée dans un univers rock progressif écorché chanté en français. On y retrouve volontiersun peu de Pink Floyd, de Ange et un peu de JPL, et un clip artistique en nuances de noirs et blancs.

Red Sun Atacama - « Echoes »

On retrouve le groupe en pleine session d'enregistrement pour le prochain album. Darwin est prévu pour le 17 juin, et ça s'annonce très bien, tant dams les passages bien fuzz que dans les moments plus calmes.

Synapse - « It's Only Cries »

Nouveau clip au format téléphone (et filmé avec) pour le groupe de rock progressif parisien. Course poursuite en plein Paris, l'album Singularitiesest sorti en novembre dernier.

Working Men's Club - « Widow »

Du noir et blanc aux relents de couleurs acides en flash : le clip de Widow est une allégorie du son de Working Men's Club, qui annonce avec ce titre la sortie de son deuxième album pour le mois de juillet.

A Forest Man & The Elements - « Invisible »

C'est la mode en ce moment, encore un clip en noir et blanc. Avec des plans longs de paysages et des gens qui marchent. Ça marche bien avec le folk-rock un peu psyché de la formation. Le premier EP est en préparation.

Les 3 fromages - « Elle danse »

Quand on a envie de tout lâcher pour aller bambocher... pourquoi se retenir ? Tout oublier, juste profiter, c'est ce que proposent Les 3 fromages. Leur album V est sorti le 11 mars.

Let's Eat Grandma - « Levitation »

Une rêverie éthérée dans la buée de la vitre du train au son des synthés pop. Le duo Let's Eat Grandma sortira son troisième album Two Ribbons fin avril.

Vundabar - « Alien Blues »

Et si on mettait de jeunes rockeurs dans une demeure luxueuse, pour qu'ils profitent de la piscine, enfilent leur plus beaux peignoirs de soie, et nous embrouillent de paroles profondes comme lalalala ? L'album Devil For The Fire sortira en avril.

Astéréotypie - « Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme »

On démarre sa voiture spatiale, on met sa combi, et on va traiter tous ces êtres blonds aux yeux bleus étranges, pis ils vont pouvoir se mettre à guincher comme tout le monde. Le collectif Astéréotypie revient encore plus fort le 29 avril avec son deuxième album, Aucun mec ne ressemble à Brad Pitt dans la Drôme.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements