Taylor Hawkins (Foo Fighters) est décédé à 50 ans

C'est avec une immense tristesse que nous apprenons la mort de Taylor Hawkins, batteur de Foo Fighters depuis 1997. Actuellement en tournée en Amérique du Sud, le groupe devait jouer à Bogota hier. " La famille des Foo Fighters est dévastée par la disparition tragique et prématurée de notre cher Taylor Hawkins " indique le groupe sans plus de précision dans un post sur les réseaux sociaux dans la nuit de vendredi 25 à samedi 26 mars. " Son esprit musical et son rire contagieux resteront à jamais gravés dans notre mémoire à tous ". Taylor Hawkins avait 50 ans.

Pour Dave Grohl, c'était son ''jumeau'', son ''meilleur ami'', son ''esprit animal'' comme il le racontait à 95.5 KLOS l'an dernier. Avant de prendre part dans Foo Fighters, Taylor Hawkins était notamment le batteur d'Alanis Morissette. Dave Grohl, fan de son jeu lui avait alors demandé de rejoindre son groupe. On se souviendra de sa bonne humeur sur scène, de son large sourire, de sa frappe spectaculaire mais aussi de coups d'éclat au chant lorsque sur scène il reprenait "Under Pressure" de Queen ou encore récemment "Shadow Dancing" des Bee Gees, dans l'EP hommage de Foo Fighters sous le nom Dee Gees.

Ci-dessous, l'avant-dernier concert de Foo Fighters au Chili dans le cadre du festival Lollapalooza. Le reste de la tournée sud-américaine est évidemment annulée. C'est la seconde fois que Dave Grohl vit la mort d'un des membres de ses groupes après le suicide de Kurt Cobain (Nirvana) en 1994. Toutes nos pensées à la famille de Taylor Hawkins et à son entourage musical.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements