Sous le gros radar #3

De temps en temps, passons ensemble en revue des trucs bien cool qui sont passés sous notre radar lors de leurs sorties ! : Les lignes droites, January Sons, TV Priest, Seven Ages, Trumpets of consciousness, Kostia R. Yordanoff, Shearwater, Astrel K, beabadoobee, Hater.

Une sélection dans le plus grand des nawaks par Yann Landry et Gregor Samsa

Les Lignes Droites – « Des eaux, des lacs »

Patchwork chelou des Lignes Droites pour un groupe qui manie expérimental et français sous tension. L’album Karl est sorti en janvier.

January Sons – « One Second At a Time »

January Sons est un trio indé-folk où chacun est tour à tour chanteur, et où la guitare sèche joue du côté rock. Oceans of Days, leur nouvel EP, sortira fin avril.

TV Priest – « One Easy Thing »

Difficile de danser de manière légère quand on est caparaçonné d’une cotte de mailles.

Seven Ages – « Machine Love »

Un bon vieux rock dans un bon vieux bar à musique, ça donne envie de guincher sévère. Le premier album des Seven Ages sortira le 13 mai.

Trumpets of consciousness – « Is everything past ? »

Les trompettes lyonnaises sonnent synthétiques et froidement, dans une balade à la fois calme et extatique où les claviers ont le beau rôle.

Kostia R. Yordanoff – « Snowpiercer »

Pour le chanteur de Liquid Bear, ce titre en solo est « une description sonore de l’hiver sentimental ». Même un compte Tinder ne pourra rien y changer…

Shearwater – « Xenarthran »

Clip de campagne de Yannick Jadot. Presque… On préfère encore cette nature là.

Astrel K – « Is It Or Is It i »

Le guitariste d’Ulrika Spacek ici en solo, pour une musique quasi dans la même veine, une musique riche et pleine d’émotions.

beabadoobee – « Talk »

La jeune musicienne philippino-britannique Bea Kristi Laus apporte un vent de fraîcheur sur la pop rock. « Talk » est le premier single de son nouvel album beatopiaa.

Hater – « Far From A Mind »

Les Suédois de Hater sortiront leur album Sincere le 6 mai chez Fire Records. Si leur but est d’éliminé les émotions oppressantes, nous sommes séduits par leur pêche.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements