Les Gros clips 2022 #14

Les Gros Clips de la semaine, c'est bon pour les oreilles et pour les yeux ; mais aussi pour les bras, pour les jambes, pour le nez, pour la bouche, c'est bon pour tout le corps, oins-toi de clips, roule-toi dedans ho oui !

Pour cette édition, nous avons choisi : Wet Leg, Clipperton, Imparfait, Boy & Bear, Peter Peter, BEACH SCVM, The Sheepdogs, Merzhin, Zéro + Zéro, Pierre-Emmanuel Barré.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Wet Leg - « Ur Mum »

On allume son baladeur, on chausse ses patins à roulettes, et on intègre le groupe du lycée. Ce soir, la performance sera mémorable, on tentera de battre le record du plus long cri. N'oubliez pas de vous parer les lèvres de rouge.

Clipperton - « Abyss »

Ce jeune groupe bordelais nous fait plonger dans une mer pop tout en couleurs pastels, soutenant une musique créée uniquement avec "des instruments existant avant 1984". Le trio indépendant distille petit à petit ses singles... à suivre ?

Imparfait - « Clique »

Laisse-toi aller au son rageusement berçant d'Imparfait, avec des grains de sable qui s'immiscent jusque dans les prises de vue. Leur premier album Telema sortira le 20 mai.

Boy & Bear - « State of Flight »

On s'envole dans la campagne pluvieuse au son de cette douce pop caressante, nouveau single du groupe folk australien.

Peter Peter - « Rome »

Volupté et rupture, fragilité et fraîcheur, le clip du Canadien Peter Peter est un hymne au printemps.

BEACH SCVM - « Your Name »

Encore un petit morceau de bravoure des BEACH SCVM, que l'on suit depuis leur début ou pas loin. Ici, avec un judicieux split screen, on suit un moment vécu simultanément par quatre personnages. Il s'agit du quatrième single de l'album Blooming Point à venir fin mai.

The Sheepdogs - « Find the Truth »

La vérité est dans le bon vieux rock du Saskatchewan. On plonge dans les effets spéciaux à l'ancienne, les riffs ronronnants et les détourages bien violemment lumineux.

Merzhin - « Je veux »

Les Bretons reviennent le 13 mai avec un nouvel album. Si on le veut, on met son casque d'astronaute, et on grimpe vers le futur.

Zéro + Zéro - « La Classe Internationale »

Vincent Bosler et Don Rivaldo ont bien la classe internationale dans une chanson pas du tout débile. Le premier album du duo d'anti héros de la côte basque sortira le 16 avril.

PIERRE-EMMANUEL BARRÉ - J-16

Ouais, dimanche, c'est le premier tour, et on se demande bien pour quel canard voter. Pierre-Emmanuel Barré étant le plus rock&roll des humoristes, il méritait bien sa place ici, bien plus que certains musiciens branloss qui se la jouent altermondialistes tout en se tapant des rails pas très Max Havelaar.
Et surtout, pensez à reprendre de la vaseline à la Biocoop !

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements