Le tourneur Rockin’ Dogs fête son anniversaire avec les Courettes, Guitar Wolf… And more !!!

Voilà 15 ans maintenant que la Boîte Rockin’ Dogs propose les tournées d’artistes garage rock légendaires comme Barrence Whitfield and The Savages, The Anomalys, The Cynics, The Empty Hearts, The Mochines, Paul Collins Beat, les Soucoupes Violents, les Washington Dead Cats… Liste non exhaustive ! Pour fêter son 15 anniversaire, Rockin’ Dogs nous convie à la Maroquinerie à Paris au mois de mai…

Les festivités se dérouleront le vendredi 13 mai 2022 à Paris à la Maroquinerie avec pas moins de quatre formations :  Les Lipstick Vibrators, les Courettes, les Mochines et Guitar Wolf… Ça à sacrément de la gueule cette affiche !

Commençons par les locaux. Seul groupe français à l’affiche, les Lipstick Vibrators sont un peu le groupe maison de Rockin’ Dogs avec dans ses Tom Idle, grand activiste dans la structure.

Niveau musical, c’est garage punk à souhait. Pas étonnant qu’on les ait déjà croisé partageant l’affiche avec des gangs tels que les Lords Of Altamont, Jello Biafra ou les Dwarves… Ou encore Guitar Wolf qu’ils retrouveront ce soir…

Et on continuera cette soirée avec les Mochines !  Presque 20 ans d’existence déjà pour le groupe originaire d’Afrique du Sud. La tête pensante Ross Kersten a maintenu à flot son groupe de rock ‘n’ roll sauvage depuis tout ce temps et le combo sera prêt à en découdre à la Maroquinerie

Mais en attendant, retrouvons les « live », Les Paul Gold Top en avant, à Paris en 2019.

Les Courettes seront aussi de la partie. Le duo brésilo-danois n’en finit pas de tourner et pour la sortie officielle de son troisième effort long format Back In Mono, Flavia et Martin viendront mettre le feu à la Maroquinerie avec leur rock garage à la croisée des Ramones, des Ronettes et des Sonics, le tout passé à la moulinette Phil Spector ! A ne rater sous aucun prétexte !

Et pour clôturer la soirée avec une grosse pointure, on se dirige vers le pays du soleil levant avec les légendaires Guitar Wolf ! Les hommes de Seiji, véritable demi-dieu dans son pays, ont séduit Jack White qui a produit leur 13ème album sur Third Man Records en 2019. Aujourd’hui ils viennent encore une fois relever les compteurs dans nos contrées et cela pour notre plus grand plaisir…

Bon vous l’avez compris, pour les fans de rock garage, la Maroquinerie sera « the place to be » vendredi 13 mai. On tâchera d’y être du coté de La Grosse Radio ! Et vous ?



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements