La Central Atomica – Festival Rock A Perpignan du 4 au 7 mai 2022…

Du côté de Perpignan, les soirées Central Electrica de Martin Daccord font grand bruit ! Niveau rock énervé tendance garage punk, elles ont le théâtre de belles rencontres comme King Khan, Arthur Satan, les Limiñanas, Destination Lonely et bien d’autres encore… Cette fois-ci Martin met les petits plats dans les grands pour nous livrer non plus une soirée mais un festival complet, La Central Atomica !

Du mercredi 4 au samedi 7 mai 2022, l’Atmosphère, le Têt et Pyrénéon à Perpignan seront les écrins privilégiés de cette Central Atomica.

Pour se mettre en jambes, on ira mercredi du côté de L’ Atmosphère avec un Blind Test orchestré par Fuel Mitchell & Johnny Super

Jeudi, c’est au bar le Têt qu’on pourra retrouver la Central Radiofonica « Especial Live » avec le vernissage de  l’exposition Rockpix qui reviendra sur 5 ans de Central Elèctrica. Pour la partie musicale, les platines seront confiées à Eddy Gasoil.

Et vendredi, du « live » à Pyréneon ! Les Scaners poseront leurs valises dans la capitale de Catalogne Nord. Comme ils le disent dans leur bio, les Scaners, « c’est comme si les Ramones avaient pris un synthé… ». Ils viendront défendre leurs derniers efforts sortis sur les labels prestigieux Adrenalin Fix et Dirty Water Records.

Il seront accompagnés par les Weird Omen (qui comptaient il y a encore quelques années Martin Daccord dans leurs rangs) et leur rock ‘n’ roll sauvage mené par le furieux saxophoniste Fred qui officie aussi couramment chez de grosses pointures du garage underground comme les Shrines de King Khan.

Nunchak’ complétera l’affiche. Si le nom évoque plus Bruce Lee que des standards du garage, ne vous y trompez pas. Le combo regroupe ce qui se fait de mieux en rock déjanté façon punk. Le line-up fait frémir. Derrière les futs, Wlad, ex Beach Bitches et actuel Destination Lonely, à la guitare Nico (ex Gardiens du Canigou, Beach Bitches, Sonic Chicken 4, Gaz Gaz and many more..). Marco fait aussi partie de l’aventure. Oui on parle bien de Marco des Fatals, de Destination Lonely, d’Amphétamine Penis… Alors ??? On en redemande non ?

Cette soirée verra aussi la  Release Party de la compilation Back From the Canigó Volume 2, regroupant la crème des groupes Perpignanais des années 2000 à 2010. On y retrouve les exactions pré-Limiñanas de Lionel et Marie en très bonne place mais aussi quelques pépites de Jack Of Heart et beaucoup d’autres sur une double LP magnifiquement illustré par Pascal Comelade.

L’équipe des diggers de Back From The Canigó sera présente et officiera aux platines notamment avec Greg Boogalove & El Modernist. Une bien belle soirée en perspective.

Et samedi on remettra le couvert avec la release party officielle pour Lord Diabolik ! Le combo de Franky Stein et de El Nene viendra balancer son rock diabolique live pour notre plus grand plaisir.

Aux platines, on retrouvera les grosses pointures ! Francky alias Infamous Franky Stein DJ viendra pousser des 45t comme il le fait si bien sur Radiolux tous les mercredis soir live à 19h.

And last but not least, le duo de DJ Catalans adoubés par toute la scène rock (and more) ! Lionel Limiñana et Pascal Comelade seront de la partie.

Autre temps fort de la soirée, les Zombie Zombie en tête d’affiche ! Ils présenteront leur petit dernier Vae Vobis, sorti cette année chez Born Bad Records. Et Rufsig sera aux platines pour mettre le feu !

Alors n’oubliez pas ! Perpignan Rock City, ce sera du 4 au 7 mai 2022 avec La Central Atomica !!!



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements