Les Gros clips 2022 #16

Les Gros Clips de la semaine, c’est fou !

Pour cette édition, nous avons choisi : Astéréotypie, Gaspard Royant, Film Noir, Kovacs, Liam Gallagher, Brace ! Brace !, Cocaine Piss, Nina Attal, Sinead O’Brien, Fontaines D.C.

Une sélection totalement partiale par Yann Landry et Gregor Samsa

Astéréotypie – « 20 euros »

Voici le clip de campagne d’un président marié à la finance, mais surtout aux riffs improbablement nichés sous le slam foutraque. Le seul candidat plausible.

Gaspard Royant – « MAN »

Une soul colorée par des blocs architecturaux presque escheriens, bien fraîche bien dansante, comme on en a besoin.

Film Noir – « Érotica »

C’est la nuit, les bars, la boisson et l’envie de stupre. Une drôle de mélodie garage suave, un peu collante comme un fond de verre. Le premier album de Film Noir, Palpitant, sortira en juin.

Kovacs – « Bang Bang »

Un rodéo à dos d’âne orchestré par une Kovacs masquée en lapin… Si c’est susurré par cette voix si douce, je veux bien subir toute cette violence.

Liam Gallagher – « Better Days »

Bon ben Liam se paie une session roof top à la Beatles, en même temps ça va bien avec le reste de sa carrière. Son album C’Mon You Know sortira le 27 mai, l’occasion pour nos confrères de poser pour la milliardième fois la question, alors c’est quand la reformation d’Oasis, na nani na nana.

Brace ! Brace ! – « Lucidity »

C’est l’illustrateur Simon Heller qui a été chargé de réaliser le clip « Lucidity » des pensionnaires d’Howlin’ Banana, Brace ! Brace !, pour un passage hors du temps avec un cavalier fantomatique dans une vidéo complètement lunaire.

Cocaine Piss – « Cool Party »

Ca arrive parfois. Turbulent et punk. Au nom qui parle de lui-même. Cocaine Piss. On tient des héros.

Nina Attal – « Never Been Clear »

La chanteuse-guitariste Nina Attal poursuit son bonhomme de chemin dans le blues soul rock avec un certain talent depuis maintenant plus de 10 ans. On la découvre ici dans un clip western du meilleur effet, en scope, forcément.

Sinead O’Brien – « There Are Good Times Coming »

L’Irlandaise Sinead O’Brien sortira son premier album Time Bend and Break The Bower le 10 juin chez Chess Club Records. On est déjà séduit par cet extrait. A vite pour la suite.

Fontaines D.C. – « Roman Holiday »

Le troisième album d’un des groupes les plus excitants du moment est sorti hier, Skinty Fia. Fontaine D.C. fait bien les choses, on les remercie chaque jour.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements