Alberto Bravin intègre Big Big Train

Big Big Train nous avait dit travailler au futur du groupe suite au décès de David Longdon. On a désormais plus de détails : l’aventure continue. Un nouveau chanteur ainsi que les dates de la prochaine tournée européenne sont annoncés.

C’est par un post sur le site officiel du groupe assorti d’une vidéo YouTube que la nouvelle est arrivée. C’est Alberto Bravin qui devient le nouveau chanteur principal de Big Big Train. L’homme n’est pas un inconnu de la scène prog, on le trouvait chez Premiata Forneria Marconi depuis sept ans. Les styles de chant des deux hommes sont plutôt éloignés, et c’est ce que recherchait Greg Spawton : « C’était évident pour nous que nous ne voulions pas amener dans le groupe un nouveau vocaliste qui imiterait le style de David. David est irremplaçable et il nous manquera profondément sur le plan musical comme personnel. » Si la disparition de David Longdon est encore fraîche dans les mémoires de chacun, arrêter Big Big Train n’était pas une option. Pour Nick D’Virgilio, « David n’aurait sûrement pas voulu qu’on s’arrête dans ces conditions« .

Avec l’annonce de l’arrivée d’Alberto Bravin, le groupe annonce donc les dates de la prochaine tournée européenne. Pour le moment, 8 dates début septembre qui verront le groupe se produire au Royaume-Uni (dont une tête d’affiche au festival HRH Prog 13, en compagnie notamment des Flower Kings), aux Pays-Bas, en Allemagne, en Suisse et enfin en France. Ce sera le dimanche 11 septembre au Café de la Danse.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements