Un triplé pour Muse avec un clip, un album et une tournée

Le trio anglais a sorti un troisième single issu de son futur album, dont il a annoncé la date de publication. Il en a profité pour programmer un concert à Paris au mois d’octobre prochain.

C’est un triplé pour Muse. Le trio anglais gâte en effet ses fans avec trois annonces pour le prix d’une. Il a tout d’abord publié le troisième single de son futur album, « Will of the people ». Le titre est très efficace et enjoué, mais plus qu’inspiré de « Beautiful People » de Marilyn Manson. Il fait la part belle aux guitares, à des chœurs scandés et à la voix haute de Matthew Bellamy.

Le clip qui l’accompagne perpétue l’univers dystopique déployé par le combo britannique pour ce disque. La chose n’est pas nouvelle chez le groupe et devrait être au cœur de la thématique de l’album. Celui-ci devrait avoir droit à une grande variété musicale, à en croire les trois extraits révélés.

Le groupe en a profité pour annoncer que le prochain album, teasé depuis déjà quelques mois, sortira cet été, le 26 août précisément. Il s’appellera comme le dernier titre dévoilé. Les précommandes sont d’ores et déjà ouvertes à ce lien sur différents canaux.

Muse

Enfin, en plus de quelques dates en festival, Muse a annoncé une tournée européenne cet automne. Le groupe de Teignmouth sera de passage dans la capitale de Paris le 25 octobre. Cela devrait être loin des messes géantes auxquelles le groupe a habitué le public depuis quelques années, comme son passage monumental au Stade de France que nous vous avions raconté dans nos colonnes. Il aura en effet lieu à la salle Pleyel, ce qui laisse envisager un concert intimiste.

La billetterie ouvrira le vendredi 24 juin prochain à dix heures, sur le site de la salle Pleyel. Les personnes qui précommandent l’album Will Of The People avant le 20 juin auront accès à une pré-réservation à partir du 21 juin.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements