Rock en Seine : 14 nouveaux noms

Le Festival des 23, 24 et 25 août 2013 étoffe sa programmation.

Les 14 groupes qui viennent d’être annoncés confirment la direction prise d’offrir une coloration résolument rock-étendue à son affiche.

Pour le rock :
Trent Reznor est très attendu avec la reformation scénique de Nine Inch Nails concoctée pour cet été. Les Frantz Ferdinand étrenneront leur nouvel album. Mike Patton, le chanteur de Faith No More sera accompagné de Tomahawk pour un set métal alternatif.
Tame Impala, trio australien déchaînera son rock glitter et psychédélique, quant aux Anglais Alt-J, la nouvelle génération, fera glisser le rock garage vers les sonorités électroniques.

Sous la bannière rap, hip-hop :
la nouvelle scène américaine est à l’honneur avec Kendrick Lamar et A$AP Rocky.

Portant pavillon électro :
Major Lazer sous la houlette de DJ Diplo, dont les projets explorent le reggae, le dub et les voix, les Italiens de Bloody Beetroot et Vitalic VTLZR  qui présente son nouveau spectacle visuel. Un habitué du festival, dont c’est la 3ème apparition !

Sous l’étendard R’n’b, blues, soul :
Sharon Jones and the Dap-Kings qui n’avaient pas démérité en 1ère partie du concert de Prince au Stade de France en 2011, nous reviennent pour faire claquer la voix et les cuivres de la funk 70’s. Lianne La Havas, la découverte soul de l’année 2012 nous arrive de Londres et Gary Clark Jr, la jeune génération du texas-blues fera miauler sa guitare comme feu Stevie Ray Vaughan.
Patrice, le très soul et rock songwriter baigné de multiples influences rôdera son dernier album studio The Rising of the Son.

Les 14 formations se répartissent sur les 3 journées de l’événement.
 

De tous les horizons, de toutes les couleurs musicales, il y en a pour tous les goûts !

.
Sans oublier les 3 premiers lauréats que nous vous annoncions en janvier, PhoenixSystem of a Down et Paul Kalkbrenner.

Rock en Seine a eu la très bonne idée de s’installer, depuis maintenant plus de dix ans, au sein du magnifique Domaine National de Saint-Cloud (92), jardin classé, qui accueille les 4 scènes de concert et des emplacements de camping réservés aux détenteurs de forfaits 3 jours. Plus d’info sur le site du festival.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements