GA-20 annonce un nouvel album pour la rentrée prochaine

Le trio de blues garage GA-20, revient avec un nouvel album, Crackdown, prévu pour le 9 septembre sur le label Karma Chief.

GA-20 est un disciple du mélange de blues traditionnel et de rock’n’roll avec un zeste de country. « Nous faisons les disques que nous avons envie d’écouter », explique le guitariste Matt Stubbs. « C’est notre version de blues électrique traditionnel basé sur des chansons que nous aimons. » Le groupe, composé de Stubbs, du guitariste/chanteur Pat Faherty et du batteur Tim Carman, est à l’avant-garde du renouveau de ce blues traditionnel depuis sa formation en 2018. Il n’est pas étonnant qu’on les retrouve au sommet du Billboard Blues Chart.

Pour Stubbs : « Depuis que nous avons commencé à jouer, nous nous sommes concentrés sur l’histoire du blues, les mélodies et la création d’une ambiance. En jouant sur scène, on constate que de plus en plus de gens trouvent cela cool. La country, la soul et la musique funk ont connu des renaissances massives récemment, mais jusqu’à présent le blues traditionnel n’y avait pas eu tellement droit. » Avec la sortie de leur nouvel album Crackdown et un calendrier de tournée chargé, GA-20 espère bien participer à ce changement !

Crackdown est leur troisième album. Le groupe y crée un son blues brut et déglingué, à la fois traditionnel et moderne. S’appuyant sur leurs précédents albums (Lonely Soul en 2019 et Try It...You Might Like It ! GA-20 Does Hound Dog Taylor en 2021), GA-20 trouve l’inspiration sur les frontières du genre, là où les premiers blues électriques ont d’abord convergé avec la country et le rock’n’roll. Les neuf chansons originales de l'album comprennent « Dry Run », au parfum de Louisiane, le sale et dépouillé « Easy On The Eyes » et le mélodique « Fairweather Friend », aux accents garage. Avec des performances électriques, une brièveté et une énergie punk qui rappellent les Ramones, Crackdown est un album bruyant et amusant, rempli de chansons instantanément mémorables et bien conçues.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :
Advertisements