Le Festival de Perthes en Gâtinais est de retour avec Louis Bertignac et la famille Lanvin

Le Festival de Perthes revient après la fermeture forcée des années COVID. Et du côté de La Grosse Radio, on aime bien y poser nos valises le temps d'une soirée. Alors voyons un peu ce que nous propose cette édition 2022.

Parlons de la programmation. En tête d'affiche, une figure connue du côté de Perthes. C'est Louis Bertignac, le régional de l'étape qui viendra en voisin pour distiller ses riffs "keithrichardsien" dont il a le secret. C'est l'occasion de vous rappeler que son autobiographie Jolie Petite Histoire est une magnifique moment de rock 'n' roll. Alors, pour les fans de littérature, n'hésitez pas.

Autre pointure de cette édition, la famille Lanvin ! En deux temps. La précédente édition nous avait permis de découvrir le blues furieux de Manu Lanvin. Il reviendra prêcher la bonne parole avec ses Devil Blues. Mais on aura droit aussi à une performance du père ! Gérard Lanvin viendra défendre l'album Ici-bas qui cartonne en ce moment.  Alors, la Lanvin connexion à Perthes, il ne faudra pas rater ça !!!

Pour compléter l'affiche, il reviendra à la jeune Clara Charlotte (22 printemps au compteur), l'immense honneur d'ouvrir le bal avec son furieux rhythm 'n' blues. Quoi de mieux pour faire monter la température ?

Pour finir, rappelons que dans un festoche, l'affiche c'est bien mais l'ambiance a elle aussi une importance prédominante. Et il faut bien reconnaitre que le cadre et le côté familial de ce festival de Perthes font que l'accueil des festivaliers est irréprochable. Ajoutons à cela que le prix des places (12€ pour la soirée avec la gratuité pour les moins de 16 ans) défie toute concurrence dans une époque où assister à un spectacle live nécessite de casser son Plan Epargne Logement... Alors, on se retrouve à Perthes le vendredi 16 septembre à 18h30 ?



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements