Gerard Way, l’après My Chemical Romance


My Chemical Romance vient à peine d’annoncer sa séparation, mais son frontman Gerard Way a déjà des projets en route. Il va en effet sortir le 12 juin prochain un roman illustré. Car, non content d’être chanteur, Gerard est aussi dessinateur. Diplômé de l’Ecole des Arts Visuels de New-York, il se dirigeait d’abord vers l’industrie de la BD, avant faire carrière dans la musique. Ce roman s’appelle Danger Days: The True Lives of the Fabulous Killjoys. Il est dédié au dernier album du groupe portant le même nom. L’histoire tournera autour des aventures des Killjoys défiant la mega-corporation Better Living Industries. Pour les plus impatients, un avant-goût du roman sera disponible au Free Comic Book Day le 4 mai. Gerard a co-écrit ce roman avec Shaun Simon, un écrivain américain de BDs (joueur de synthé, il a aussi accompagné My Chemical Romance en tournée).

Gerard Way vient aussi d’ouvrir une boite aux lettres en Californie, afin que les fans puissent lui écrire : Gerard Way P.O. Box 572800 Tarzana, CA 91357. Il demande de respecter trois règles : ne pas envoyer de packages, ne rien écrire de bizarre et ne pas demander de transmettre à quelqu’un d’autre.

Pour finir, si vous étiez passés à côté, voici un morceau que le chanteur a sorti en solo fin 2012. Il a enregistré ce titre « Zero Zero » sous le pseudonyme de Danny The Street, nom d’un personnage de BD.

 



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements