Les Gros clips 2022 #33

Les Gros Clips de la semaine, c'est le moment de de plonger dans la crème de la crème de l'art de ces derniers jours, et d'admirer toutes les belles choses qui se font dans la sphère musicale. Ou du moins nos choses préférées, et c'est quand même gage d'excellence.

Pour cette édition, nous avons choisi : Liquid Bear, Bops, Les 3 Fromages, Archi Deep, John Duer & The Blues Freaks, Denise Battaglia, Back and Forth, Screenback, Lost In Kiev.

Une sélection totalement partiale par Thomas N. et Gregor Samsa

Liquid Bear - « Closer to an End »

Angoissés du temps qui passe, ne lancez pas cette vidéo. Les autres, vous serez prévenus. Synthé bruitiste et filtres colorés sont les autres ingrédients de ce petit bijou d'art qui distord le temps.

Bops - « Tomboy »

Les Rennais parodient le concept de clip dans ce clip sur fond jaune canari sans doute chanté en playback, avec de nombreuses prises studio. Tant et tant de prises d'ailleurs que le morceau semble interminable, et que les musiciens n'en finissent plus de se changer.

Les 3 Fromages - « Imagine la galère »

Eh, je connais ce son... mais pas ces paroles. Imagine des dragons administratifs.

Archi Deep - « Do It Anyway »

Un petit shoot d'adrénaline directement injecté par les oreilles avec ce morceau au son et à l'esthétique granuleuse.

John Duer & The Blues Freaks - « The Least I Could Do »

Un quatuor de blues basé à Tolède, en Espagne, arpentant les registres blues vintage du sud des États-Unis. Le groupe tourne en Espagne depuis quelques années et sort son troisième album ce mois-ci.

Denise Battaglia - « Giungla »

Giunglua ou jungle en italien est la dernière composition de l'artiste Denise Battaglia qui officie dans un registre rock. Un avant goût de son EP qui sort le mois prochain et qui plaira aux amateurs de mondes parallèles.

Back And Forth - « Broken Chairs »

Une jolie ballade pleine de mélancolie nous est offerte par le groupe Back and Forth originaire de l'Indre. Et c'est leur tout tout premier clip à ce trio qui officie dans un registre indie folk depuis 2017, une réussite assurément !

Screenback - « Screenback »

Du skatepark pour mettre en avant le single du même nom que leur groupe, voici les lyonnais de Screenback qui maîtrisent aussi bien les riffs de guitares que leurs trottinettes dans le curb et la pool. Marche Arrière leur album vient tout juste de sortir.

Lost in Kiev - « Prison of Mind »

L'aventure en noir et blanc d'un sac en papier, celui qui nous empêche de nous ouvrir au monde. Le quatuor ambient Lost in Kiev sort son nouvel album Rupture le 21 octobre.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Les Gros clips 2022 #32

Les Gros clips 2022 #32

Les Gros clips 2021 #31

Les Gros clips 2021 #31

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements