Les Gros clips 2022 #35

Les Gros Clips de la semaine, c'est d'la bombe, bébé  !

Pour cette édition, nous avons choisi : Iggy Pop, Oslo Tropique, Pales, Filter, Isiliel, Die Vräcks, Marcel, Kety, Avions, Bazar Bellamy, Absurd Heroes, Mouse DTC.

Une sélection totalement partiale par Thomas N. , Yann L. et Gregor Samsa

Iggy Pop - « Frenzy »

Après 20 ans en mode crooner de salon, Iggy a repris ses vitamines pour nous pondre ce punk "Frenzy". Papy n'est pas mort, vive papy ! Pour ce titre,  l'Iguane est accompagnée par Chad Smith des Red Hot Chili Peppers et Duff McKagan des Guns n' Roses.

Oslo Tropique - « Nuits verticales »

On visualise enfin en film le morceau du quatuor toulousain paru sur son premier album Entre les mains des robots. Ah ouais, ça réveille !

Pales - « Trippy Season »

On se dissout dans les illusions d'optique psychédéliques au son post-punk de ce talentueux groupe de Strasbourg.

Filter - « For the Beaten »

Richard Patrick dans son style unique reconnaissable depuis sa consécration il y a plusieurs décennies avec Short Bus.

Isiliel - « 光明生死 »

Isiliel est le nouveau projet solo de l'artiste japonaise Himari Tsukishiro de Necronomidol. Elle mélange des genres aussi divers que le folk, le blackgaze et la city pop via une équipe mondiale d'auteurs-compositeurs

Die Vräcks - « Machine Gun Lili »

Toute ressemblance avec le nom d'un produit marketing américain tatoué serait osée, Machine Gun Lili est la tenancière d'une maison qui se fait respecter. Avis aux amateurs, ce serait du côté de Paris...

Marcel - « Intimité »

On va faire des gros gouzigouzis sous la tente des Marcel, punks de Bruxelles. C'est intime, c'est foutraque, ça promet des merveilles pour l'album à venir, annoncé pour début 2023.

Kety - « Je craque »

On met sa plus belle camisole et on se laisse aller au rythmes simples et efficaces de Kety.

Avions - « Fields of Gold »

Un peu de poum-tchac pour aller faire des ploufs. Avions, c'est un trio punk qui va sortir un album chez Howlin Banana en décembre.

Bazar Bellamy - « Les torrents d'altitude »

Difficile d'être un poète, difficile de se retrouver au milieu de sa vie dans le monde d'aujourd'hui. On se déguise en quoi ? On nage vers où ?

Absurd Heroes - « 8 h 15»

Les jeunes d'Absurd Heroes présentent avec ce clip le premier extrait de leur album à venir en novembre. Engagés, sincères, ils partagent les combats de leur génération avec une voix planante et une batterie lourde.

Mouse DTC - « SOAB »

T'aimes pas le synthé ? Ah bah dommage. T'aimes pas les effets cathodiques ? Le rouge à lèvres ? Les paroles décalées ? Tu sais pas ce qui est bon.

On se retrouve la semaine prochaine pour la sélection habituelle. Et en attendant, si vous êtes musiciens, n’hésitez pas à nous envoyer vos clips en nous contactant ici !

close

Ne perdez pas un instant

Soyez le premier à être au courant des actus de La Grosse Radio

Nous ne spammons pas ! Consultez notre politique de confidentialité pour plus d’informations.



Partagez cet article sur vos réseaux sociaux :

Ces articles en relation peuvent aussi vous intéresser...

Ces artistes en relation peuvent aussi vous intéresser...

Advertisements